Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10.
Hola ! Non non, je ne suis pas venu la pour vous donner des cours d’espagnol mais bien pour vous chroniquer le nouvel album d’Unreal Overflows, Latent, tout droit venu d’Espagne.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Note du rédacteur : cette chronique ayant déjà été publiée avant la réédition pour parler du disque original (Sortie originale : 09/10/1993, Label original : Century Media Records), je n’y ai apporté aucune modification. Bonne écoute à tous.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Cela fait un moment que le nom de Savage Annihilation jouit d’une belle renommée dans le milieu Death Métal hexagonal, au moins depuis leur premier album Cannibalisme, hérésie et autres sauvageries (2012) sorti chez Kaotoxin Records. Quand s’abaisse la croix du blasphème a fait pas mal de bruit dans la presse, reste à comprendre pourquoi.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
Un petit EP quatre titre histoire de patienter un peu, pourquoi pas. L’initiative peut être sympathique. Il faut dire que si le dernier album date de 2016, ils nous avaient quand même bien fait poireauter entre les précédents Defiance et Wildfire. Putain, sept ans quand même !
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
C’est assez fréquent : des membres de groupes de Metal extrême se rencontrent pour composer une musique à rechercher dans les racines du Heavy Metal. On prend de préférence un nom avec des mots puisés dans le dictionnaire du petit metalleux illustré dans lequel on retrouve “axe”, « force », “sword”, “steel”, « ultimate », “metal”, “sacred”, “warrior”, “power” ou autre “leather”…
Note du Soilchroniqueur (Lusaimoi) : 8,5/10.
Cela fait maintenant plus de 20 ans que Comity existe et écume les salles pour les faire trembler à coups de décibels. Plus de 20 ans, 4 albums, des EP, splits et apparitions sur des compilations…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Il y a peu, je chroniquais le dernier F.K.Ü. qui orientait ses lyrics sur les films d’horreur sortis en 1981. Et bim, aujourd’hui, je me reprends un album d’un groupe de Thrash Metal, bien sur old school, qui parle de films d’horreur des années 80 avec une musique qui n’aurait pas fait tâche (de sang) à l’époque.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
Hep, hep, les plus anciens, Desolation Angels, ça ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous, cet album éponyme sorti en 1986, avec la Mort sur un cheval à ailes de dragon tenant fièrement sa faux comme sur un album de Grim Reaper.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10.
Presque un an jour pour jour après la sortie de l’impeccable Mountain Hymns (lien de la chronique en bas de page), Beorn’s Hall remet le couvert avec cet Estuary qu’il me tardait de voir arriver.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10.
Sorti presque de nulle part (Advorsus joue dans Sadistic Intent, que je verrai peut-être au Netherlands Deathfest), Cultus Profano se pointe avec son premier album directement signé chez le très recommandable Debemur Morti Productions. Ce n’est pas rien, ça laisse présager d’une grosse paire de burnes cloutées.