Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10.
Premier album pour les jeunes Australiens aux cheveux longs de Depravity (originalité du nom : zéro) après une démo trois titres en 2016, très bien. Du sang neuf. Encore. Toujours. De toute façon plus rien n’a le temps de vieillir donc, du Death Métal, on en bouffe jusqu’à plus soif.
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 6.5/10.
Warkult est un groupe assez particulier je dois dire. Existant depuis 2004, ayant sorti quatre CDs, principalement des EPs et un album, ayant changé pas mal de fois de line up et de style musical, on a l’impression d’avoir affaire à un groupe qui n’a pas réellement trouvé son identité propre.
Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10
Ah ce groupe, je les avais découverts par leur précédent album, The Sorrow and the Sound (2014) qui ne m’avait pas accroché et je n’étais pas aussi curieuse au point de dépouiller toute leur discographie, bien qu’il ait du succès depuis quelques années à remplir à bloc des Trabendo !… J’ai eu tort !
Avec ce nouvel album, The Silence, je redécouvre le groupe et ses capacités à sortir de très bons albums. Feed the Rhino, sous ce nom curieux mais qui a le don de marquer les esprits, nous livre du bon Metalcore embrassant le prog ce qui donne un mélange plutôt agréable et bien construit.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 6/10.
Production et enregistrement : 99%. Originalité : 1%. Désolé, messieurs les montpelliérains membres de My secret Safe : autant j’ai apprécié tout le packaging de votre dernier EP Storytelling, autant je vais passer la même durée à faire la chronique que celle de musique écoutée.
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8/10.
Barren Womb, groupe inconnu à mon regard… Au départ, je me suis dis en voyant la pochette que ça doit être du prog. Et bien pas du tout, c’est bien trompeur, finalement, les pochettes !
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 7.5/10.
Vous avez vu le film Voices avec un Ryan Reynolds pré-Deadpool complètement fêlé qui discute avec son chat et son chien ? Un film de Marjane Satrapi (la même qui a réalisé Persépolis, adapté de son autobiographie sous forme de BD) : si vous l’avez vu, tant mieux (ça facilite mon introduction) ; si non, voyez-le (ça facilitera mon introduction, moins que de la vaseline mais quand même). Parce que l’album Frightened du groupe Voices, c’est un peu la même chose : de la schizophrénie affirmée… et assumée.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
Pour une raison qui peut sembler incompréhensible, j’ai toujours eu une petite tendresse pour ce groupe. Il faut pourtant être honnête, ils ne se sont pas faits remarquer par une qualité énorme au niveau de leurs albums, loin de là.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
Dix ans de carrière, ça se fête ! Quoi de mieux qu’un petit EP sans grande prétention autre que celle de revenir quelque peu aux sources de ce que faisait le groupe à leurs débuts ?