Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10.
Déjà ? C’est vrai qu’on serait presque tenté de le dire tant on n’a plus l’habitude qu’un groupe nous balance une nouvelle sortie à peine dix-huit mois après le dernier album.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Vingt-cinquième album, plus de cinquante années d’une carrière on-ne-peut-plus respectable : Uriah Heep peut s’enorgueillir d’avoir été capable de maintenir un cap plus qu’honorable et ce même en restant dans l’ombre d’un certain Deep Purple avec lesquels la proximité musicale a été telle que les comparaisons ont fleuri à chacune de leurs sorties d’albums.
Photos + report : Freddy
Aaaah l’Auvergne, une terre rude !…
Ses volcans, son bonhomme Michelin qui mange bien à la cantine, ses fromages à embaumer les nasaux, son distributeur officiel de beignes caché sous l’acronyme ASM, mais surtout son fuckin’ heavy beatdown hardcore band called Fatass !
Note du SoilChroniqueur (Kenpachi) : 9/10.
Rise of the NorthStar en sont à leur deuxième méfait longue durée ; il était attendu, après nous l’avoir teasé comme il se devait au travers des clips déjà révélés avant la date fatidique de la sortie. Après s’être forgés un nom par eux-mêmes, ils ont fini par signer chez Nuclear Blast, et on pouvait aisément se demander si ça allait avoir des répercutions sur leur son, et lequel…
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Sortie originale : 1997
Les petites rééditions se poursuivent avec le deuxième album d’Esoteric, The pernicious Enigma. Les réfractaires au Funeral Doom peuvent passer leur chemin : ici, c’est du lourd, du très lourd, du très très lourd, et bien fumé qui plus est !
Note du SoilChroniqueur (Berkaïal) : 7/10.
Découverts par vos serviteurs en première partie de Goatfather et General Cluster au Hard Rock Café de Lyon en octobre 2017, Burden Down est un combo lyonnais évoluant dans un Metal alternatif teinté de Stoner qui a su se faire progressivement une place sur la scène locale.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Qu’est-ce que c’est encore que ce groupe ? Un peu actif de 1987 à 1990 avec des démos et autres compilations, les mecs se pointent en 2018 avec un EP qui défonce tout sur son passage ? Sérieux ?
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Troisième album pour les Grecs de Dephosphorus et, me concernant, premier contact avec leur Grind mâtiné de Death Métal.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10.
Alors ça, c’est bien une reformation pour le moins inattendue, de celles qu’on n’espérait plus ! Il faut dire qu’entre 1989, année du split, et 2017, on n’avait plus entendu parler de la formation américaine Fifth Angel hormis lors d’une brève reformation en 2010 pour le Keep it true Festival de Lauda-Koenigshoffen en Allemagne. C’est ensuite en 2017 que le groupe refait parler de lui pour un show à Seattle et il semblerait que ce dernier coup de kick les a redémarré pour de bon !