Note du chroniqueur (ToytToyt) : 9,5 / 10.
Enfin ! Je l’ai !!! Mon coup de cœur musical 2018 ! Et pourtant la bataille a été rude car bon nombre de belles choses est sorti des studios durant ces quatre dernières saisons. Mais voici l’heureux élu : The Principle of all Things d’Alkymia.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10.
Retaliation (2016) m’avait bien secoué ; même punition avec dixième album des Allemands d’Obscenity : Summoning the Circle.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10.
Même si la pochette de As the Kingdom drowns me fait fortement penser à un mélange de Providence (2011) et Harnessing Ruin (2005) d’Immolation, et même si, jusqu’à présent, je ne peux pas dire que j’étais un grand fan des Australiens de Psycroptic
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10.
Depuis le tout début de leur carrière, les Canadiens de Revenge jouent sur les mêmes gimmicks : titre d’album en trois mots, illustration en noir et blanc, imagerie sectaire et une haine viscérale pour à peu près tout ce qui respire.
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10.
« It winds from Chicago to LA
More than two thousand miles all the way
Get your kicks on Route sixty six »
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 5,5/10.
Comme je n’aime pas dire du mal et que mon objectif n’est pas de me mettre à dos tous les fans de Shoegaze et, tout particulièrement s’il y en a, ceux de Sylvaine, je me contenterai de donner en quelques mots courtois mon sentiment à l’écoute de Atoms aligned, coming undone : le profond ennui.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 5,5/10.
‘Comprends pas ! Germ Bomb, on parle bien du groupe qui nous a sorti les brûlots de bon Thrash Metal/Crossover que sont Infected from Birth (2010), Sound of Horns (2013) et Under a fading Sun (2015) ? On est bien d’accord ?
Opeth – Garden of the Titans (Opeth Live at Red Rocks Amphitheatre) ...
par Bloodybarbie
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
J’ai beau de moins en moins accrocher aux albums d’Opeth, je ne peux tout de même pas m’empêcher de les écouter.
Photos + report : Freddy
Samedi de grisaille sur Lyon !
Tu te dis que tu pourrais finir la journée et la soirée tranquillement assis dans ton canapé à zapper ou te faire une soirée Netflix à t’empiffrer de junkfood…
Mais tu te dis aussi que tu pourrais aller te faire nettoyer les cages à miel sur les pentes de la Croix Rousse à Lyon histoire de prendre une bonne dose de zic dans les esgourdes !
T-shirt Metal Check ! Doc marteens check !
Matos photos check ! So let’s go to The Farmer !
Photos + report : Freddy
Quelle putain d’bonne idée que d’avoir programmer une telle affiche à Lyon !
On ne peut que remercier le Rock ‘n’ Eat – qui pour le coup avait des allures de chaos mercredi dernier – de nous avoir permis de communier avec les emblématiques new-yorkais, référence punk qui, bien qu’ayant vu le jour au début des années 90, assène un punk rock digne des UK eighties !
Lire l'article