Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10.
Sortie originale : 1998
Je commencerai en présentant mes excuses concernant la pauvreté des informations récoltées au sujet de cette réédition de Disgorging the Dead, n’ayant pas été en mesure de trouver la date exacte de cette sortie exclusivement en cassette et limitée à cent-cinquante exemplaires.
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 4/10.
Voici un exemple qu’il ne faut jamais lâcher : Aftermath est un groupe de Thrash provenant de Chicago et qui a sorti son premier album Eyes of Tomorrow en 1994. Puis il faudra attendre 2011 pour voir la sortie d’une Boxet regroupant les différents EPs et démos.
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10.
Vous ne connaissez surement pas encore Tara Lynch. Il s’agît d’une guitariste américaine surnommée « Gui-Tara » qui a appris auprès des plus grands et qui a noué de nombreux lien d’amitiés avec eux. Histoire de marquer le coup et de se montrer sous son meilleur jour, elle décide donc de sortir son premier album Evil enough.
Europe’s biggest crossover band, RISE OF THE NORTHSTAR, have released a brand new music video for the title track of their latest groove bomb of an album, »The Legacy Of Shi«. Commented the band: “THE LEGACY OF SHI is unleashed. Here it is, ROTN’s new MUSIC VIDEO. The very essence of the SHI project is this Backdrop, this Samurai […]
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10.
Des fois, il faut batailler pour savoir qui va chroniquer quel album et au final, quand on se l’écoute plusieurs fois d’affilée, on se rend compte qu’on a bien fait de se le garder égoïstement !
Troisième album du quintette norvégien de The Devil and the Almighty Blues sobrement appelé Tre après un premier album éponyme et un second intitulé II, on peut aisément imaginer que toute la qualité du groupe est largement décrite dans son nom : « Almighty Blues », Blues tout-puissant… Comme Bruce mais en moins drôle et en plus passionnant !
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10.
Ah ces Luxembourgeois, ils ne cesseront jamais de me surprendre. Au plus j’en apprends sur cette petite principauté, au plus je trouve des trucs rigolos ! Par exemple, en cherchant une ouverture à cette chronique, je suis tombé sur les proverbes de là-bas et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a des pas mal du tout ! En voici quelques-uns :
« E Schlappepater » : Un moine à pantoufles (un drôle de type, un fantaisiste suspect)
« Hei sinn op meng Mëscht » : Je suis sur mon fumier (Je suis chez moi)
« En ass fett wéi en Axestiel » : il est gras comme un manche de hache
« En huet Männercher gesinn » : il a vu des nains (il délire)
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10.
La palme de la pochette abominable et du nom à coucher dehors revient indubitablement aux Italiens de Necromutilator en ce joli mois de mars printanier. Petite fleur dans les prés, petits oiseaux qui chantent, retour des brises printanières, jours qui se rallongent… et un Black Blood Aggression tout en ton pastel et en guimauve ?
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10.
Contrairement à mon sale machiste mais néanmoins estimé et estimable confrère de gaudriole et autres billevesées soilchroniquantes, le bien-nommé Quantoub (rapport à son site de rencontres communautaires par affinités un poil occulte), je n’aurais pas la misogynie de considérer que la place de la femme dans le Metal est en arrière-plan, non pas aux fourneaux mais aux instruments, parce que le timbre féminin serait inadapté à « toute la finesse » du Metal dans son ensemble, que toi tu peux pas comprendre, si, si maggle…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 6,5/10.
Et nous voici en direct, avec nos commentateurs habituels Thierry Rock n’ Roland et Jean-Mic’Hell L’Hardqué pour l’écoute…
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8/10.
Ils ne perdent pas de temps les deux compères vénézuéliens de Nocturnal Hollow ! Cinq albums et deux EP entre 2011 et aujourd’hui… Quel appétit !