Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Old school qu’on vous dit ! Les thrashers espagnols de Nuclear Revenge sortent (enfin) leur premier album après deux démos (A Gate to Madness en 2013 et Mayhemic Blitzkrieg en 2015) et un split remarqué avec Hated en 2016.
Et en matière de Thrash Metal, le trio aux pseudos improbables, que seul le Thrash Metal le plus evil (comprendre : teinté de Black Metal) est capable de nous pondre, s’y entend pour nous rendre barges au point d’headbanguer violemment en secouant tout ce qui a de secouable, même dans des endroits les plus inavouables !
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Willhelm von Graffenberg) : 8.5/10
« Ah ! » (Denis Brogniard)
Une fois n’étant pas costume, je vais aujourd’hui enfiler celui du chef Metalfreak – je parle bien du costume, hein – pour traiter d’un album dans son genre de prédilection. Et comme en ce moment chez Soil, ça se pique les formulations à un point tellement plagiaire que même CopyComic s’en mêlerait – mais vous comprenez, c’est pour la parodie, bien sur #balancetonchroniqueur – je ne vais pas me priver pour le pomper sans vergogne – je parle bien de ses formulations, pas d’ambigüités.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Quand on tombe sur un groupe qui regroupe à lui tout seul tous les poncifs d’un Black/Thrash Metal aussi cru, on saute dessus !
Bastardizer, qu’on se le dise, a du bien écouté les Darkthrone, Aura Noir, Deathhammer, Midnight, Bathory, Bülldozer ou Venom pour nous revomir si bien ces influences, avec un bon vieux côté Motörhead au passage.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) :8,5/10
Le Jalisco est la terre des Jaripeos, des Mariachis, des Charros et surtout de l’agave bleu tequilana avec laquelle se fabrique la Tequila (« Le » Tequila pour les mexicains) qu’elle soit blanco, reposado, añejo ou extra añejo. Pour cette dernière, comptez quand même trois cents euros pour une bouteille de Herradura Seleccion Suprema, vieillie quarante-neuf mois dans d’anciens fûts de Jack Daniel’s.
Lire l'articleSpring Break Fest #1 – Day 2 (Saint-Etienne, le Clapier, 13 avril 2019) ...
par Metalfreak
Photos + Report : Fast Freddy
Organisation : MéluZine La Fabrique à Rêves et 100 % Underground
A peine remis des émotions de la veille que ça redémarre dès la fin de matinée !
Lire l'articleSpring Break Fest #1 – Day 1 (Saint-Etienne, le Clapier, 12 avril 2019) ...
par Metalfreak
Photos + report : Fast Freddy
Organisation : MéluZine La Fabrique à Rêves et 100 % Underground
Dans le Forez, on marque les saisons de la plus belle des manières ! En février dernier, Le Play Pop (La-Tour-En-Jarez) accueillait le Metal Fest Winter Blast grâce à Bloody Noise qui organisait la sauterie avec une affiche qui a ravi ceux qui ont fait le déplacement ! Cette fois-ci, au tour du printemps de se faire péter la nuque avec ce Spring Break Fest organisé de main de maître par MéluZine la Fabrique à rêves et 100 % Underground au Clapier et qui sur deux jours ne proposait pas moins de 17 groupes pour aider les fleurs à pousser plus vite ! Rien que ça !!!!
Let’s go for the Day One !
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Qui veut écouter du Black Métal puissant, brutal, bien produit et très correctement exécuté ? À ceux-là, je ne peux donc que conseiller d’écouter le nouveau Devourer, Dawn of Extinction : huit compositions extrêmement efficaces dès lors qu’il s’agit de bombarder l’auditeur.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Ne serait-ce que grâce à des groupes comme Enthroned (qui nous promettent une bombe atomique en juin avec leur nouvel album Cold black Suns), Saqra’s Cult ou Paragon Impure, on a de bons souvenirs de la scène black metal belge.
Pour leur nouvel album, le troisième après Vrondor I : Epitaph of Mass-Destruction (2007) et Vrondor II : Conducting the Orchestra of Evil (2009), tous deux réussis, Thronum Vrondor a recruté un nouveau chanteur en la personne de SvN (Dodengod, ex-Anesthesy, ex-Fleshmould) et reste ancré dans un Black Metal très cru, surtout très rapide, à l’intensité remarquable…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Troisième album pour les Autrichiens d’Ellende et c’est, ma foi, une belle réussite. De prime abord, la pochette m’avait laissé à penser que j’allais encaisser une énième formation de Black fascinée par la guerre, donc un déluge plombé façon Panzer Division, mais non. J’avais mal regardé, passant ainsi à côté de la tristesse qui se dégage de l’image, illustrant ainsi plutôt bien le propos de Lukas, l’homme derrière Ellende.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
« Nous sommes en l’an 2052, le monde a évolué dans une société robotisée, l’homme est devenu dépendant d’une technologie hyper sophistiquée, chaque individu est assisté par une machine qui répond à leur besoin et le soulage de tout effort physique. Tout est à portée de main… la technologie est dorénavant le culte de l’Homme ! » (René Barjavel)