Live report : Quantum, Metalfreak & Bloodybarbie
Photos : Bloodybarbie & Metalfreak
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.75/10
« J’essaie de vivre comme les dieux. Je rejette tout de ce monde…. L’honneur et la gloire, l’amour de soi-même, même la honte. Je ne me soucie que de la volonté des dieux. Ce n’est qu’alors que tout peut passer dans le monde, que les voix des dieux peuvent être entendues. Et puis leur esprit habite en moi, et je sens la capacité de guérir et de prophétie. Et prendre les péchés du monde… Sur moi-même. » – Harbard dans la série « Vikings« .
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Bon, en général, quand je vois “Vomit” dans le nom d’un groupe – autre que nos Ultra nationaux – j’ai tendance à m’imaginer une espèce de bouillie sonore comme nous en balance régulièrement l’underground, ce genre d’outrance musicale à la façon d’un Blasphemy, Revenge, Vomit Angel (ben tiens), Eggs Of Gomorrh ou autres joyeusetés bien dégueulasses qui nous font secouer de la cervicale – même autre que la nôtre – à longueur de riffs sous accordés et sur des rythmiques façon mitraillettes, avec un chant redéfinissant les frontières de l’infrabasse !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Indian Nightmare ou l’art de battre le tomahawk quand il est chaud !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Le Révérend) : 7/10
« Holy shit« , voilà bien une expression qu’ont crié tous les fans de stoner rock, quand les Californiens ont annoncé qu’ils se reformaient pour une série de concert en 2017.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
« Evil » la guerre, ils nous la décrivent avec une froideur en repoussant les limites de l’effrayant.
Pour leur quatrième album en presque quinze années de carrière, Panzerfaust s’attaque à un ambitieux projet sous la forme d’une tétralogie d’albums aux concepts interdépendants et n’hésite pas à nous emmener au beau milieu de fronts guerriers naviguant dans l’horreur d’un lendemain post apocalyptique, celui des charniers staliniens ou des guerres des tranchées, en passant par le fanatisme religieux…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Achtung achtung !
On va encore dire que je radote mais en 2014, Göttingen (ou Gœttingue pour les plus accros au Bescherelle français) dans la Basse-Saxe nous a une nouvelle fois accouché d’une formation de teutons flingueurs de crossover / thrash metal qui, en plus, se permettent de déclamer leurs insanités dans la langue chère à… Goethe !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
De ce que je vois, les Français de Fractal Universe avaient fait très grosse sensation en 2017 avec leur premier album Engram of Decline. Les revoici donc avec leur second LP, Rhizomes of Insanity, soit dix titres (onze si je compte le bonus) de Death Metal Progressif, comprendre : des riffs et rythmiques complexes, des passages (nombreux) en voix claire et des plans jazzy à foison.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Ils se réclament de la Bay Area des années 80 (Slayer, Metallica, Exodus en tête), de la frange teutone du thrash metal (Kreator, Destruction et surtout Tankard) avec une approche, un rien nineties, telle que Sepultura ou Sacred Reich. Et ils admettent quelques influences punk / hardcore à chercher chez The Clash, Discharge, Crass, Bad Brains ou leurs compatriotes de Ratos de Porão.
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 7/10
Un bon p’tit Thrash en plein dans la gueule ! Tu veux ?
Formation des Pays-Bas active dans le nord de Frise depuis 2010, avec un premier EP Catatonic publié en 2015, voici maintenant la sortie de l’album Circles Of Despair pour fin août 2019.
Lire l'article