Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Un an de préproduction.
Deuxième album.
Trois ans de composition.
Neuf titres.
Plus de cinquante minutes de musique.
Plus de cent-vingt heures de studio.
Si la vie de ce “The dark shore” devait se résumer en chiffres, la bio le fait très bien.
Pour ma part, j’en rajoute un : neuf !
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
J’ai le plus que vague souvenir d’avoir aperçu, il y a de ça plusieurs années, Fallujah en première partie de Beyond Creation qui était lui-même la première partie de je ne sais plus qui.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
Sans doute l’un des derniers des Mohicans en matière de pur rock sudiste, Molly Hatchet revient avec un double album live enregistré au Z7 de Pratteln lors de la tournée de leurs quarante années de carrière et rend un véritable hommage à leur chanteur Phil McCormack décédé en avril dernier, vraisemblablement d’une crise cardiaque. Et Molly Hatchet live, pour faire simple, c’est l’assurance de passer un putain de moment de rock ‘n’ roll !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
En quatre titres pour 75 minutes de lourdeur et de laideur extrême, Into Coffin arrive à nous prouver qu’on peut aller au plus profond du désespoir tout en restant à la limite de la beauté absolue.
Lire l'article
Interviewers : Antirouille + Metalfreak
Interviewés : Rising Steel
Photos : Metalfreak
(NdAntirouille) Au sommet de l’affiche que nous proposait Metallian Productions ce 29 octobre 2019, trônait Annihilator. C’est à Rising Steel que revenait la tâche d’ouvrir et de chauffer à blanc la salle de l’Ilyade (Report ici).
Mais avant de lancer les hostilités, nous nous sommes retrouvés, Emmanuelson, Steel Zard, Tony Steel, Matt Heavy Jones, Metalfreak et moi-même dans la loge des Steels pour un entretien dont je tairai les premières minutes qui seraient préjudiciables pour certains, à commencer par notre monstre d’acier lui-même (NdMetalfreak : je ne vois pas de quoi tu parles).
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
« Love the machine, hate the factory. » Devise Steampunk
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (STRÖM) : 5/10
Unburnt est un projet qui en intéressera plus d’un probablement puisque chacun des membres officie dans d’autres groupes (Odium, Samskaras, We Are Human) et se retrouve ici pour apporter une vision différente de la musique.
Le dilemne qu’a provoqué en moi cet E.P est que, de toute évidence, je ne comprends pas vraiment où ils veulent en venir. La musique est technique et bien furieuse, les compos sont certes bien plus originales que la grosse majorité de ce que vous entendrez en Blackened Death habituellement…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Le Révérend) : 8,5/10
Depuis sa création en 2006, Rorcal en cinq albums, multiples EP et collaborations, a su se faire une place bien à part dans le monde de la musique bruyante, lourde et sombre. Du sludge post core doom des débuts au black metal lourd et torturé actuel, les Suisses ne se sont jamais enfermés dans un style, format, allant où leur création les portait ! Avec ce nouvel album, ils restent sur cette ligne, la rencontre d’un livre, d’un auteur, amenant Rorcal vers une élaboration musicale une fois de plus fascinante.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
« Alors l’Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l’Eternel.
Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol. (…) » (Génèse 19, 24-25, La destruction de Sodome et Gomorrhe)
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Cela fera bientôt vingt ans que les Hollandais de Born From Pain balance leur Hardcore Métal, cela valait bien de mettre en lumière leur huitième album : « True Love ».
Lire l'article