Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
L’intro, « Kuarahy », sublime et mélodique comme je les aime, à l’orientale : je savais que cet album était pour moi !
Cette nouvelle formation, White Stones, nous promène dans l’univers sombre et ténébreux du metal de la mort teinté de prog. Prog qu’il incorpore subtilement pour donner fraîcheur et modernité au death metal, et ainsi nous faire sortir de la routine de ce style.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Celui-là, il fait du bien !
Oui, ce nouvel album des prolifiques Razgate, le troisième après “Feral Evolution” (2017) et “Welcome mass Hysteria” (2018), fait un bien fou à plus d’un titre pour tout thrasher qui se respecte.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 7/10
« Vouloir être quelqu’un d’autre, c’est gâcher la personne que vous êtes. » (Kurt Cobain)
Faire la musique qui nous ressemble. Combien de fois je l’ai entendue, cette affirmation…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Décidément, en France, la veine industrielle n’a de cesse de nous surprendre.
On n’est pas encore remis des déflagrations causées par les groupes Porn, Shaârghot, Stupre et quelques autres du même tonneau que Chemical Sweet Kid y va de son nouvel album histoire d’enfoncer un clou déjà bien profondément planté.
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
C’est impressionnant d’entendre comment Faidra, dès son premier album « Six Voices inside », parvient à faire revivre l’esprit du Black Métal atmosphérique des années 90.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Jusque là, en Black Metal provenant de Berne, je ne jurais que par Darkspace !
Lire l'article
(Metalfreak)
Parce que c’est pas un virus, ni un confinement, qui vont nous empêcher de continuer à aimer écouter et regarder notre musique favorite, nous allons continuer à, régulièrement, vous proposer quelques vidéos des sorties actuelles ou prochaines !
Juste du plaisir, juste du partage
C’est par ici :
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10
« Le loup mange de toute chair, excepté de la sienne. » (Proverbe basque)
J’aime la symbolique du loup, tout comme beaucoup d’autres symboliques animalistes dans les cultes païens, ou modernes (encore que les deux peuvent être de concert). Ayant fait la chronique, il y a peu, d’un groupe au nom évocateur (Sainte-Marie des Loups), je m’étais mis à refaire des recherches sur cet animal que j’admire, et qui est trop souvent détrôné par certains lobbyistes. Vous avez deviné de quoi je cause évidemment. Vous connaissez probablement depuis le temps mon lien spirituel avec les cultes nordiques, mais étrangement, le sens philosophique du loup que je préfère a toujours été grec. Les Grecs faisaient un lien sincère entre le dieu Apollon, symbolique de la Lumière dans toutes ces définitions, et le loup car ce dernier était fils de Leto, transformée en louve par Zeus. D’où le surnom de « Apollon lycien » que donnaient les Grecs.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Originaire de Lorraine et actif depuis 2009, Nihilism sort une démo en 2011 et fera une apparition sur un split aux côtés de Dehumanize trois ans plus tard. Leur premier album Beyond Redemption date de 2017 et le deuxième et déjà très bon Apocalyptic Fate, signé par Great Dane Records, sort cette mi-novembre.
<
Lire l'article