Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9,5/10
« O High One ! May he be praised ! The one great of Power !
The Spirit great of Dignity, who places fear of himself among the Gods !”
(“A ka dua
Tuf ur biu
Bi a’a chefu
Dudu nur af an nuteru”, chant sacré en ancien Egyptien)
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
S’il y a une chose qui a bien titillé ma curiosité en tout premier lieu avec ce premier album des Canadiens de Raider, c’est bien sa pochette ! [Cool, une entrée en matière Quantum-like ! (Hans Aplastz)]
J’y trouvais d’entrée une patte qui m’était familière et après recherches, il s’agit bien du Guatémaltèque Mario Estuardo López Morales (dit Mario López), architecte de formation et qui est déjà l’illustrateur de bon nombre de pochette d’albums que j’ai eu le plaisir de chroniquer (“Disaster strikes back” de Bloodrocuted, “Pulses of Pleasure” d’Evil Invaders, “Off with their Heads” de Fabulous Disaster, “Sworn to Secrecy” et “The Enemy within” de Mindwars et j’en passe volontairement tant le CV de cet artiste est impressionnant).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Je n’ai rien entendu d’aussi bon en feeling depuis bien longtemps.
Qu’est-ce donc que Burning Witches, mis à part la plus grosse claque que j’ai prise ?
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 4/10
Un crucifix à l’envers, un Christ décapité, une Bible ouverte sur l’évangile selon Saint Mathieu et un véritable filet de pisse qui appartient à, selon la bio, Lou Giovanni, connu aussi en tant que Dan Castrofate. Mouais…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8.5/10
“L’inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l’accoutumance.” (Saint-John Perse)
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Alors là, honnêtement, on ne l’attendait pas …
Voici un trio très surprenant. Pourquoi ? Car on ne le connait pas encore. Difficile même d’avoir des informations. Il semble que cela soit leur première collaboration pour Lord of Light et, honnêtement, cela fait longtemps que l’on avait rien découvert d’aussi bon.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Un groupe brésilien de Crossover/Thrash Metal, on nous avait déjà fait le coup avec Orgasmo de Porco, Distrito federal Caos (D.F.C.), Dorsal Atlântica, Gangrena Gasosa, Ação Libertária et bien sûr Ratos de Porão ! Coyote Bad Trip, en provenance de São Paulo, nous assène son premier album d’un concentré de rage typique du genre, chanté dans sa langue maternelle, s’il-vous-plaît !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
« Charles voit ses chevaliers en grande détresse. Puis des ours et des léopards veulent les dévorer, des serpents et des guivres, des dragons et des démons. Et plus de trente milliers de griffons sont là, qui tous contre les Français … » (Chanson de Roland, vers 195.)
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9.75/10
» Le passé définit l’avenir mais, quelquefois, vous devez perdre quelque chose pour être capables de grandir » (Gaahl du groupe Gaahl’s Wyrd).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Parmi les groupes ayant émergé au cours de ces cinq dernières années, les Brésiliens de Bloody Violence font sans aucun doute possible partie de mes favoris. En un EP (« Obliterate », 2014) et un album (« Divine Vermifuge », 2015) le trio a tué le game du Brutal Death technique, notamment grâce au jeu de shredder fou du guitariste Igor Dornelles, aussi impressionnant sur disque que sur scène.
Lire l'article