Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9 /10
Visceral Disgorge sortait en septembre de l’année dernière le très bon Slithering Evisceration, chroniqué >> ici << avec Charlie Marvel à la guitare. Alors quand on me propose le groupe Book of the Dead avec le même Charlie qui, en plus de la guitare, manie la basse et la batterie, je dis oui tout de suite. Officient à ses côtés Wes Walker à la guitare et au chant Mike Comegys qui pousse la gueulante dans Whisteria Cottage, groupe de deathcore mélodique, également de Baltimore.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Voici donc la réédition du premier album des Québécois d’Obtenebris qui avait donc splitté en 2010 et s’est reformé en 2016 – d’ailleurs ça serait bien que le groupe se mette à bosser sur un véritable nouvel album, histoire de voir si la créativité actuelle est toujours aussi bonne.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Et de sept !
Sept albums en treize années de carrière, on peut définir Black Rainbows non seulement comme un groupe prolifique, mais sa capacité à nous offrir des albums fantastiques ne semble pas s’atténuer !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Originaire d’Ile de France et actif depuis 2016, Duality fait paraitre cette même année leur premier album, 140 Waves. L’année suivante verra l’apparition dans les bacs de l’EP Archeology et le groupe sortira au fil du temps cinq titres qu’ils décident de réunir sur un EP, paru ce 15 mai.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Troisième album pour les Romains de Reverber après “Serial Metal Killer” (2009) et “Immortals” (2016), toujours bien ancrés dans un Thrash Metal résolument old school et rafraîchissant au possible.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Moky) : 4/10 ou 6/10
Conceived by Hate est un one-man-band issu du Salvador. Et on retrouve sur cet album les forces et les faiblesses de la scène sud-américaine… d’il y a trente ans. Le son est en carton, les compos primitives à souhait, à la limite d’un certain ridicule. Fut un temps, on pouvait s’extasier sur les premiers méfaits de Bathory, les débuts de Sepultura ou l’outrance d’un Sarcofago.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Amateurs de Revenge, Axis of Advance ou encore Angelcorpse, réveillez-vous car voici venir du Portugal un nouveau duo d’énervés : Barbaric Horde. Leur premier album, « Axe of superior Savagery » (après deux démos parues en 2016 et 2017), contient tous les éléments chers au bon vieux War Metal mâtiné de Black Death brutal.
Lire l'article