Note du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
L’expérience Wesenwille commence avec l’artwork : la photo « Wall Street » de Paul Strand (1890 – 1976), photographe et cinéaste américain. Sans faire dans l’analyse de comptoir, la question se pose : le metal est-il de droite ? Le satanisme moderne se cache-t-il dans les actions boursières ? Goldman Sachs est-elle la nouvelle Lucifer, la courbe du Dow Jones en guise de pentacle ? Je vous laisse à ces réflexions…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Jaymz) : 8/10
Bientôt la soixantaine pour Blaze Bayley, plus de 25 ans de carrière avec Wolfsbane (1984 – 1993 ), la vierge de fer de 94 à 99 bien entendu, puis en solo depuis, avec une petite dizaine d’album à son actif, le bougre n’a jamais chaumé et nous a sorti un excellent album d’heavy metal, digne de la NWOBHM, la production et surtout l’expérience en plus.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
On ne va pas revenir sur l’album “Night of the blade”, second opus des légendaires Tokyo Blade, tout le bien que je pense de cet album quasi parfait que j’ai écouté et réécouté dans les années 80 est décrit ici.
Et l’historique du groupe est succinctement résumé là, on ne va pas y revenir.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
S’il y a une chose qu’on aime bien, quand on est chroniqueur, c’est de se sentir un minimum respecté et considéré ! Depuis quelques temps, certains labels ne nous fournissent même plus les albums via un téléchargement qui ne doit pas leur coûter bien cher et se contentent de nous balancer un lien en streaming et démerde-toi avec ça ! Et pour en discuter de temps en temps avec des rédacteurs d’autres médias amis il semblerait qu’on soit sur la même longueur d’onde… Tu vas voir que, dans pas longtemps, on va devoir acheter nous-mêmes les albums qu’on veut chroniquer !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
“C’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins”.
Combien de fois a-t-on pensé très fort cette phrase quand notre mythomane préféré nous racontait ses fantasmes en les transformant en pseudos exploits sexuels bien vécus ? Imagine donc un quasi quinqua faisant encore des concours de bites comme des collégiens pendant leurs heures de (s)permanence et tu comprendras de quoi je parle !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“Nos principales influences étaient Exciter, Jaguar, Raven, Angel Witch, ainsi que toute la NWOBHM et une partie du punk rock britannique comme GBH et The Exploited. Nous avons adoré les groupes les plus extrêmes et les plus rapides”. Et ça, c’est Marcel “Schmier” Schirmer qui le dit.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
L’octane est un hydrocarbure saturé de la famille des alcanes (CnH(2n+2)), de formule brute C8H18, qui a dix-huit isomères et ces diverses molécules comportent toutes huit (octo = huit en grec) atomes de carbone. C’est aussi le principal composé de l’essence et il est la molécule de référence de la réaction de combustion des moteurs à « essence ». La formule simplifiée de la réaction de combustion de l’octane est, je vous le donne en mille : C8H18 + 25/2 O2 -> 8 CO2 + 9 H2O. Un grand merci à la toile pour me remémorer des cours de chimie qui commencent à dater.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“Ca fait plaisir” (Jamel Debbouze)
Si un jour on m’avait dit que j’aurai une citation de cet humoriste pour introduire une chronique, je ne l’aurais pas cru !
Et pourtant, “plaisir” est bien le mot qui me vient à l’esprit dès lors que j’ai reçu les mp3 d’un nouvel album d’un groupe que j’avais cru disparu depuis plus de trente ans !
En effet, Axewitch risque de ne parler qu’au quadras-quinquas et plus tant cet Out of the Shadows Into the Darkness est le premier album de la formation depuis un certain Hooked on High Hells qui date quand même de… 1985 !
C’est donc après 36 années que le groupe suédois revient avec un nouvel album !
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Si le groupe est formé en 2001, il sort aujourd’hui seulement son deuxième EP après un “Garage Years” en 2015.
C’est après tout un paquet de changements de line up que le quatuor de Saint-Louis (Alsace) reste articulé autour des deux derniers membres fondateurs David Naas (guitares) et Fabien Groell (batterie). Et désormais, Jérôme Greder (qui a tenu également la guitare un temps) au chant et Nicolas Calise à la basse complètent le line up !
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Je vous présente Letargo, vraisemblablement un jeune espoir de la scène chilienne qui signe avec « The Power of Genetic Manipulators » son deuxième album après un premier jet paru en 2014 (« Nocturnal Genesis« ).
Lire l'article