Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
Quand je vois un one-man-band monté en 2020, je me dis (peut-être à tort) que le confinement a poussé pas mal de personnes à chercher à se réaliser au travers de la musique. Il s’agit en l’occurrence ici de Ravendust, formation suisse de black metal qui propose via « The Gold of the Aura » son deuxième album.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Carton plein !
Les Canadiens (Ottawa) d’Infrared reviennent avec un nouvel album trois ans après un “Saviours” assez réussi. Depuis leur retour après 24 années de silence, le quatuor nous aura gratifié de deux albums : “No Peace” (proposant des titres écrits entre 1985 et 1988) en 2016, suivi de “Saviours” deux ans après, tous deux chroniqués chez nous, et tout ça sans changer de line up ! En 2019, on a eu droit à l’EP “Back to the Warehouse” sorti en autoproduction et voilà – enfin, serait-on tenté de dire – le petit dernier.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 6.5/10
« On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. » Anne Percin
Je ne pensais pas, au début où j’ai découvert le metal, qu’il y aurait autant de one man band. J’en fais l’expérience tous les jours, en dehors des chroniques. Je découvre de plus en plus de musiciens qui s’adonnent à la pratique d’une musique metal tout seul, sans l’aide de personne. Il faut être bien entendu multi-instrumentaliste ce qui, dans le cas des musiciens dignes de ce nom (et ils sont peu nombreux) est déjà une prouesse personnelle en soi, mais aussi avoir une imagination débordante.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 10/10
Chaque fois que je vois dans ma boîte aux lettres cette petite enveloppe blanche épaisse, je reconnais l’envoi d’une nouveauté de chez Les Acteurs de l’Ombre et, d’un coup, ma journée s’embellit car je sais que le contenu sera excellent. Et là, c’est le nouvel album d’Aorlhac qui a été remis entre main, Aorlhac qui en 2018 écrivait l’un des meilleurs albums de black metal de ces dernières années : « L’esprit des vents« .
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
J’entends le loup, le renard et la Narbeleth chanter.
Depuis ses débuts en 2009, le duo cubain jouit d’une excellente réputation en matière de black metal authentique, la côte de popularité de ses quatre premiers albums le démontrant bien. « Svmma Cvm Nox Arcana » ne changera rien à cet état de fait.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Ce premier album d’Eldingar est vraiment étrange. Déjà, je trouvais la pochette pour le moins surprenante au regard du style black metal annoncé mais c’est surtout la musique qui est venue confirmer ce sentiment. En effet, soit c’est moi qui déconne totalement, mais je perçois des relents de stoner dans les compositions. Cela tient à trois fois rien : une atmosphère, la façon de riffer, certains patterns de batterie, des passages posts…
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 6/10
The Cauldron of Darkness est un projet originaire de Californie (Etats-Unis d’Amérique). Il est créé milieu 2020 par Mike Wright, unique musicien du groupe (oui oui, il est tout seul).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
L’air de rien, le groupe alsacien Downright Malice en est déjà à ses 34 années de carrière, passant du thrash metal old school des plus classiques pour petit à petit incorporer du death metal et un rien d’industriel !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 6.5/10
“On n’a qu’à rassembler sur la tombe d’un homme de génie les pierres qu’on lui a jetées de son vivant, et il aura une pyramide qui dépassera celle de Khéops.” Alexandre Dumas fils
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
“Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.” (“Kill Bill”)
Si on devait résumer en une phrase la musique de Razoreater, ce serait sûrement cette réplique issue du chef d’œuvre de Quentin Tarantino.
Lire l'article