Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
“La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.” François Mauriac
Bon, j’avais prévu autre chose en introduction mais comme je suis chroniqueur depuis maintenant quatre ans, je ne peux que vous partager ce ressentiment qui m’a pas mal de fois animé en période d’écoute et d’écriture. Curieusement, beaucoup moins en étant dans la peau d’un auditeur normal, qui achète des CDs au petit bonheur la chance des fois selon si la pochette est belle ou si le bouche-à-oreille qui me rend d’ordinaire plus sourd qu’autre chose a fonctionné.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Une pochette avec la Mort dessinée dessus, en noir et blanc, avec le logo du groupe aussi rouge que l’est le titre de l’album… on commence d’entrée à deviner à quoi on a affaire !
Des titres de chansons avec tout plein de mots dedans, à l’instar des pseudos des musiciens… ça commence tout doucement à se confirmer !
Des “of” qui deviennent des “ov”…
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Depuis 2004, le multi-instrumentiste napolitain Bruno Masulli distille son amour du classic doom metal au moyen d’albums classieux avec son projet In Aevum Agere.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7/10
Merdum, j’ai pas compris… Il se passe quoi ?
Retour en arrière.
Originaire de Boutae, Deos voit le jour en 2014. Ils adoptent un style qui leur sera propre, à savoir associer l’histoire romaine à du black/death, à grand renfort d’orchestrations par le biais d’un clavier.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
« Le rock est la foutue meilleure drogue du monde », disait Bon Scott…
Il avait putain de raison !
Et quand on nous balance un double album live d’une telle qualité, on n’en a pas fini avec cette addiction. Mais on s’en fout, aucun risque d’overdose, c’est bon, c’est du plaisir brut disséminé par paquets de décibels entiers grâce à un trio capable de nous ouvrir les portes du rêve avec une clé de sol…
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
« On a probablement tort de penser qu’il peut y avoir une limite à l’horreur que peut éprouver l’esprit humain. Au contraire, il semble qu’à mesure que l’on s’enfonce plus profondément dans les ténèbres de l’épouvante, une espèce d’effet exponentiel entre en jeu.
Lire l'article
Note du Soil Chroniqueur (Fast Freddy) : 6/10
« Riding the Winds of Death » est l’EP solo de Denfire qui, après avoir arpenté plusieurs groupes brésiliens et anglais, enregistre un opus de seulement trois morceaux mais qui méritent une oreille attentive tant leur construction est à la fois classique et tourmentée mais aussi solide, brute et efficace !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
« Les morts ne connaissent pas la honte, mais ils puent horriblement. » Anton Tchekhov
C’est fou comme le choix d’un groupe pour en faire la chronique révèle quelquefois de sacrées surprises ! Je ne sais pas comment mes confrères et consœurs choisissent leurs groupes, si le nom joue beaucoup, si c’est le style qui prédomine, s’il faut connaitre le groupe pour faire son choix, en ce qui me concerne c’est un peu tout à la fois.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
La vache !
Quand on tombe sur des artistes capables de savamment mélanger toute une foultitude d’influences en réussissant à ne pas les rendre indigestes, ça donne de sacrées belles surprises.
Les Mulhousiens – comment se fait-il qu’ils viennent de ma ville natale et que je n’en ai pas entendu parler auparavant ?
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’imagine que personne n’aura rien contre une rapide plongée dans l’underground américain. Alors profitons-en pour découvrir le premier EP de Gutricyde, groupe composé de trois musiciens dont la photo officielle ne laisse aucun doute quant aux ambitions : du death, gras et sale, faisant la part belle au gore et à la perversion, quelle qu’elle soit.
Lire l'article