Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Nouvel album d’Autopsy depuis « Tourniquets, Hacksaws & Graves », paru en 2014, voici « Morbidity Triumphant » qui sort le 30 septembre.
35 ans au compteur pour ce groupe dont le line up d’origine s’est vu agrémenté d’un nouveau bassiste, en la personne de Greg Wilkinson.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Ah ben quand même !
On aura attendu presque quatre longues années avant une suite à l’EP “Slay for Satan” sorti en janvier 2019 qui présentait ce quintette de Singapour pratiquant un black / death metal d’une sauvagerie particulièrement… euh… sauvage !
Dans l’intervalle, le groupe a changé de hurleur, Antichristo Xul (Imperial Tyrants, Infernal Execrator, ex-Istidraj) laissant sa place à un certain Hades (Battlestorm, Lycanthropic, ex-Nocturnized) pour tout ce qui concerne les hurlements d’insanités diverses.
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 9/10
« La lumière était d’acier noir mais, de temps à autre, un étincellement s’allumait … sur la bordure vernie d’un pigeonnier, sur une girouette, sur une cage de fer. » Jean Giono
Il y a des chroniques que vous faites sur un point de départ tout petit. C’est vrai que je vante beaucoup mes choix d’albums sur un mode fortuit. En vérité, parfois, rarement même, c’est dû à mes choix bizarres aussi. J’accroche des fois avec un petit détail!
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
C’est fort d’une réputation de plus en plus flatteuse que la formation autrichienne Ellende sort ce qui constitue son quatrième album.
Ellende c’est le projet solo de L.G qui, comme à son habitude, assure la quasi intégralité de la musique et du chant (à l’exception de la batterie et d’un invité).
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9,5/10
« Destin Messianique » constitue le troisième album des québécois de Givre désormais signés par le label allemand Eisenwald (qui ressort également à cette occasion leur deuxième opus « Le Pressoir Mystique« ).
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Bon, résumons : quand tu es à ton bureau et que tes collègues non avertis entendent (à défaut d’écouter) un album du genre de ce Shape by Human Frailty des irlandais de Strangle Wire, il y a plusieurs attitudes.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 8,5/10
Il aura fallu attendre quatre ans pour voir Firtan donner un successeur à leur album, déjà très abouti, Okeanos.
Vues la qualité des titres proposés dans ce nouvel opus intitulé Marter, le jeu en valait la chandelle.
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 8,5/10
Face à l’avalanche des sorties d’albums, on finit parfois par éprouver une certaine lassitude d’enfant gâté.
Tout finit par ressembler à quelque chose existant déjà.
Non que cette musique provenant des quatre coins du monde soit mauvaise… mais il lui manque de plus en plus souvent ce petit quelque chose qui fait relever la tête en se disant, c’est quoi ça ?
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Alors eux, ce sont des méchants !
Formé en 2008, le groupe finlandais (Helsinki) Ceaseless Torment en est déjà à son troisième album après The End They Bring (2014) et Forces of Evil (2017) et officie dans un thrash metal old school des plus intense, un rien black metal.