Photos + report : Metalfreak
Le concert était à 20h30, c’est une heure chrono avant que je me décide à aller au Brin de Zinc ce 10 janvier dernier et ce, juste après avoir visionné une vidéo sur la chaîne YouTube du duo Américain (Los Angeles), composé de Ralf Dietel (chant, guitares) et Niki Skistimas (chant, batterie), de KrashKarma ! C’est dire si le peu visionné était suffisamment convainquant pour aller faire le trajet.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Mitch) : 7/10
Peut-on dire que ce « A Taste Of Hell » est à Dyslesia ce que « Chinese Democracy » a été à Guns n’Roses ?
Non, car le dépassement de budget studio a dû compter de nombreux zéros de moins (d’autant que le groupe enregistre « à domicile », au Studio Noisefirm, à Ambérieu-en Bugey dans l’Ain, où son chanteur Thierry est ingé-son) ! Et surtout, il n’a pas été précédé d’un teasing, aussi indécent et disproportionné, que celui réalisé en son temps par le « sympathique » Axl Rose !
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
J’en avais déjà parlé il y a quatre ans de ça lorsque Leather a sorti son deuxième album, sobrement intitulé II : 29 années se sont écoulées entre le fabuleux Shock Waves qui avait mis tous les métalleux d’accord lors de sa sortie et son successeur, la fin de ma chronique faisait état de mon espoir de voir un troisième album avant 2047.
Vœu pieux exaucé : nous sommes fin 2022 et voilà qu’arrive ce We Are the Chosen qui comble toutes les attentes.
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Nous sommes en août 2022 et il aura fallu un peu plus d’un an à nos true metalleux Allemands pour donner une suite au fantastique Hammer King.
Le nouvel opus s’appelle Kingdemonium et est donc la suite logique de son prédécesseur.
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : juste parfait/10 !!!
Des fois, on sait pas pourquoi mais on se prend une méga branlée en découvrant un groupe et on finit par avoir le zizitoudur tellement c’est fantastique (Grosse dédicace à mon ami Antirouille, super chroniqueur mais aussi un très bon photographe, c’est grâce a toi que j’ai rejoint la team).
La dernière fois que j’avais ressenti la même chose, c’est quand j’avais écouté le premier album d’Hammerfall , Glory to the Brave, en 1997 ou encore le deuxième album de Sacred Steel , Wargods of Metal, en 1998.
Photos + report : Fast Freddy
La longueur de la file d’attente devant le transbordeur en ce milieu de semaine dans la froidure de cette fin janvier indique que le passage d’Accept à Lyon, reprogrammé du fait du COVID, était particulièrement attendu ! Pour le coup, ce n’est pas Phil Campbell & the Bastards Sons qui fut un temps prévu en première partie mais les californiennes de The Iron Maidens qui comme son nom le laisse présager est un combo de covers du groupe éponyme ! Bref, c’est une plongée dans les années d’or du Heavy qui semble s’annoncer ! Les portes s’ouvrent, le Transbordeur se remplit jusqu’à devenir plein comme un œuf… Des retrouvailles, des discussions autour de bières et de burgers, tout est en place, la soirée peut démarrer !
Lire l'article
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Hamasaari, Dead End Finland, The Convalescence, Dusk Of Delusion, Torchia, Setanera, THOD, Little Jimi (live), Despite The Wane, All For Metal, Sophie’s Threat, Chronicle, Graveworm, Lordi, Overkill, Deathstars, Enforcer, Twilight Force, Enslaved et Morgenröthe.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec The Almas, Shadow Smile, Call The Fraud, Pé Roto, Hemeroplan, Ygør Keim, Arched Fire (feat. Tim ”Ripper” Owens), Anzillu, Ne Obliviscaris, Michael Monroe, Temtris, Dropdead Chaos, Oxymorrons, Ghost (feat. Joe Elliott), Truism, Graywolf, Rotten Sound, Marianas Rest, The Fantastic Terrors et Sanctuary.
Note du SoilChroniqueur (Seblack) : 9/10
Van De Mare Bereen est le premier album du one man band belge Nachtmaer. Pour autant on n’a pas ici à faire avec un oiseau fraîchement tombé du nid, son géniteur, Snoodaert, ayant sévi depuis de nombreuses années dans diverses formations en tant que guitariste de Kludde ou Welcome to Holyland, groupes évoluant dans un registre davantage Sludge que Black.
Lire l'article