Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
S’il est une chose dont je suis nostalgique de l’époque, c’est qu’on n’attendait pas trop longtemps entre deux albums d’un groupe qu’on aimait : à peine treize mois après la claque “Malleus Maleficarum”, Pestilence remettait le couvert avec ce “Consuming Impulse” qui reste pour de nombreux fans le meilleur album du groupe.
Et, malgré tout l’amour que je porte à l’album précédent, je suis proche de dire qu’ils ne sont pas loin de ne pas avoir tort.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Ce serait insultant pour n’importe lequel de nos lecteurs que de refaire une présentation d’un des groupes les plus marquants de la scène Death / Thrash Metal depuis 1988, année de sortie de ce “Malleus Maleficarum”.
C’est grâce à une radio Suisse Allemande, DRS-3, et son émission hebdomadaire “Rock Special” (présentée de mémoire par Karin Hilzinger à l’époque) que je découvre Pestilence, jeune formation Batave, avec le titre “Parracide” et là, révélation !
Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Antigod est un groupe tchèque, qui est s’est formé en 2011 et nous présente ici son quatrième opus studio, « Messtery ».
Lire l'article
Interviewer : Le Marquis Arthur
Interviewés : Græy Gaast (Basse), Vikser (Batterie) , Crabe (Guitare), Zéphyr (Guitare) et Adsagsona (Chant)
Quand le Marquis Arthur a découvert Houle, ça a été le coup de foudre. Après les avoir écouté sur sa platine, il a voulu les voir en live et de là, une interview s’imposait pour en savoir un peu plus. Enfin, un peu…TOUT ! Et il ne s’est pas contenté d’un seul membre, non, c’est Houle au grand complet qui s’est prêté au jeu des questions réponses.
Lire l'article
Interviewés : Matt ( Batterie) et Julien (Guitare)
Cette interview est un peu différente de celles que nous avons déjà pu mener, car elle n’est pas liée à proprement parler à une actualité toute chaude. Le dernier album, For Those We Hate, remonte à novembre 2021 et un split avec Depraved, Noïtatalid, Anthropovore et Muertissima est paru quant à lui, l’année dernière. Cependant, Massive Charge se forme en 2003, on est en 2023, 20 ans tout pile et il n’en fallait pas plus à Mémé Migou et El JeanJean pour sauter sur cette occasion pour passer Massive Charge à la moulinette de leurs questions.
Lire l'article
Interviewer : Le Marquis Arthur
Interviewés : K. – Guitariste, C. Batteur.
Reporter et photographe: Fast Freddy
Il y en avait pour tous les goûts ce vendredi soir dans la capitale des Gaules ! Grindcore au Ground Zero, Thrash et Hardcore au Farmer, Punk Indie au Trokson, bref de la Fuckin’ Good Music all over Lyon… Sans oublier la Release Party au Rock’N’Eat à l’occasion de la sortie d’une nouvelle galette de Talvienkeli, qui s’est entouré pour l’occasion d’Ever After et de Bel O Kan, de quoi faire saliver du monde, pour qui aime le Metal mélodique dans toutes ses déclinaisons !
Lire l'article
Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):8/10
On vous avait bien dit que la scène française était pleine de groupes excellents.
On vous avait prévenus et vous ne nous aviez pas crus.
Bande d’ingrats.
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10
Homme aux multiples projets, qui a trainé ses guêtres dans un nombre incalculable de groupes et probablement aux multiples personnalités également, Toby Knapp est Waxen à lui tout seul !
Lire l'article
Note de la Soilchroniqueuse (Migou) : Inclassable/10
1 Split
2 Démos
3 Membres fondateurs
4 EP
5 Compilations
13 Albums
28 ans d’existence
31 Pistes pour cette dernière compilation, Eternitarian, sortie il y a quelques mois déjà.
Sur quel label ? Aucun
Avec quel line-up ? Aucun
Et…. 10675 secondes de voyage musical !
Lire l'article