Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
Originaire de Belfast en Irlande du nord, Domhain, après deux années d’existence, sort sa toute première galette intitulée « Nimue », un EP comprenant trois titres pour presque trente minutes au total !
Lire l'articlePunk Rock à B2 : O.D.S. + Boxon + Slashers + The Fennels (Brest, Espace Léo F ...
par Metalfreak
Photos et report : Mémé Migou
Crédit vidéos : Bruno Guezennec
Un samedi soir, vous connaissez la formule consacrée (coucou Mitch) : « Mémé prend sa p’tite voiture bleue », allume ses phares tout neufs et direction le quartier de Bellevue. La météo n’est pas de mise, en ce début de week-end. Mais ce n’est pas grave, la chaleur, elle est dans nos cœurs. Oups… désolée, je m’emporte dans les paroles mièvres. Revenons les panards dans les Charentaises, sur le sol de l’Espace Léo Ferré : la chaleur, on va la trouver au milieu du pit et sur scène. Ce concert, organisé par l’ultra sympathique association Lilianéjosé Rock Music, promet de secouer le popotin de notre Mémé : du punk, du rock… beaucoup de rock… et même du hard rock. Des p’tits jeunes et de la reformation, de la maîtrise et de la très bonne humeur.
Mass Hysteria + Dirty Black Summer (Nice, Stockfish, 11 novembre 2023) ...
par Metalfreak
Photos + report : Alain Rebours
Le concert affiche complet. C’est Dirty Black Summer qui ouvra cette soirée avec leur rock grunge Ultra Punchy qui sort en ce moment son nouvel album « Gospel of Your sin ».
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Nous sommes en 1985 : aux USA, Ronald Reagan est réélu à la Présidentielle, le Mexique subit un violent seisme et Gorbatchev arrive au pouvoir en russie suite au décès de Tchernenko
Michel Audiard, Yul Brynner et Orson Welles nous quittaient là où naissaient la guitariste Orianthi Panagaris, Cristiano Ronaldo ou le groupe Guns ‘n’ Roses.
Je fétais mes 15 ans… et Raven sortait son “Stay hard” !
Note du Soilchroniqueur (Seblack) : 8/10
Est-ce la nationalité ukrainienne du groupe ? Le style moderne de black metal pratiqué ? Où les notes de saxophones de Dima Dudko sur le titre « Descent » ? Toujours est-il que la lecture des quelques informations sur ce groupe que je ne connaissais pas jusqu’alors et la première écoute de cet album de Three Eye of the Void m’ont rapidement fait penser à deux noms : White Ward et Der Weg Einer Freiheit.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 8/10
Ufomammut est « revenu » le temps d’un petit EP, le jour de la fête d’Halloween, galette qui a pour nom « Crookhead ».
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe italien, qui officie depuis 1999, ils officient dans un doom assez « barré », composé de longues compositions, de voix lointaines poussant leurs litanies angoissantes, de riffs ultra lourds et de nombreux « bidouillages » électroniques, apparentant leur metal à du psychédélique. Une musique à part qui a forgé, tout au long de ces deux décennies, la réputation d’O.V.N.I. de ce groupe.
Blind Guardian + Dawn of Extinction (Paris, ELysée-Montmatre, 22 octobre 2023) ...
par Metalfreak
Photos + report : M.L.A.M.
Quoi de mieux qu’un bon concert de power metal pour bien terminer un bon week-end ?
Direction Paris et la salle mythique du 18ème arrondissement, où la tournée des Allemands de Blind Guardian a fait escale.
Une chose est sûre : la salle était bien garnie lorsque le groupe d’ouverture a investi la scène.
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
Actif depuis une quinzaine d’années maintenant, Elm Street, combo de heavy australien qui sévissait auparavant sous le nom de Raid, nous revient sept ans après « Knock ‘em out… With a Metal Fist » qui constituait leur deuxième album, leur premier méfait « Barbed Wire Metal » remontant à 2011.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
L’automne est la période de l’année que certains redoutent, car elle présage de l’arrivée de jours qui raccourcissent, qui s’assombrissent et pose les prémices de la rudesse de l’hiver à venir ; d’autres l’accueillent comme un moment privilégié, qui pour la beauté que ses couleurs génèrent, qui pour une période propice à l’introspection, qui pour une forme de mise en sommeil à l’approche de la fin d’année !
Lire l'article
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Saxon, Suicidal Angels, Triumph Of Death (live), Ravage, Ember Sea, Abduction (reprise Mylène Farmer), Alterium, In A Bad Mood, Deaf Rat, Half Me, Dirty Fonzy, I’ll Be Damned (live), Master’s Call, Final Strike, Defocus, Weeping Silence, Kris Barras Band, Myriad Lights, Necrowretch et Ravenstine.