Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7,5/10
Initialement projet solo de Aelian Hallaji, Amongst the Ashes a vu le jour dans la capitale iranienne en 2018. Après un premier EP suivi d’une bascule d’Iran en Finlande, terre plus propice pour s’exprimer dans le registre de la musique metal, le projet solo devient un groupe à part entière en intégrant plusieurs musiciens bourlinguant par ailleurs dans Erase This Earth et Sargassus. Un deuxième EP voit le jour avant que le désormais quintet ne remette le couvert en nous livrant, au cœur de l’automne, « Breaking Decency », son troisième court format !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 9/10
Il est temps de rendre justice.
Un nouvel album de Doro, c’est toujours une bonne nouvelle.
Il faut dire que la Metal Queen ne s’arrête pas et continue même avec classe à confirmer son titre. 40 ans de carrière, on ne peut que s’incliner et témoigner notre plus grand respect pour cette femme qui, dans un milieu plutôt masculin, à réussi à s’imposer et à conquis le cœur de nombreux hardos.
Note du SoilChroniqueur (Yaiba) : 7/10
Bienvenue dans le royaume de King, où le death metal et le black metal fusionnent avec une maîtrise explosive. Le troisième opus de ce groupe, « Fury and Death« , se dévoile comme une exploration intéressante et captivante de l’équilibre entre ces deux genres.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Quantum) : 8/10
Cult Burial est un groupe originaire de Londres, en Angleterre. C’est dingue, dès que j’écris cette ligne, je me rends compte que je viens de faire une énorme redondance. Londres, tout le monde connait. Normalement, je n’ai pas besoin de rappeler de quel pays cette ville est la capitale. Mais bon, sait-on jamais… Si parmi vous, il y a quelqu’un qui ne connait pas Londres… Bref !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Et voici « Ashes, Organs, Blood and Crypts » du groupe de death metal Autopsy.
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle fournée de ce groupe fondé en 1987, et dont le line up n’as pas changé, excepté les bassistes, dont le dernier, Joe Trevisano, tient le poste depuis 2021.
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 5,5/10
Jusque-là, Mindrazer, combo de thrash mélodique du New-Jersey actif depuis 2017, n’avait sorti qu’une demo deux ans après sa création. C’est pourquoi la parution de « A Thing of Nightmares », leur premier album qui comprend une dizaine de morceaux pour une cinquantaine de minutes, mérite qu’on s’y attarde !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 6,5/10
Mavro Gala, combo de hardcore grec, a vu le jour en 2015 à Athènes. Il tire son nom du poème le plus célèbre, Todesfuge « Fugue de la mort », de Paul Celan, considéré comme le plus grand poète de langue allemande de l’après-guerre, bien qu’il fût roumain de naissance et naturalisé français au milieu des années cinquante, avant de se suicider quinze ans plus tard ;
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 9,5/10
Y a-t-il dans ce bas monde quelqu’un qui ignore qu’Insomnium est un put1 de groupe de death metal mélodique ? Non, je présume, c’est pourquoi je ne vais pas m’étendre sur l’historique du groupe ni sur sa discographie conséquente et de qualité.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Si on cherche un peu de tranquillité, de zénitude et le tout sur fond de tons pastels, on va peut-être aller voir ailleurs.
Parce que là, on tient un sommet de brutalité et de noirceur tant les 37 minutes de ce “Diabolatry” d’Infernal Execrator sont un veritable concentré de haine.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
L’archétype de la bonne surprise.
Bad Rain, c’est la réunion de trois musiciens allemands déjà aguerris dans d’autres formations antérieures comme 7 Mazes ou Password Monkeys, qui se sont acoquinés avec le chanteur Dan Byrne (Revival Black, Myke Gray) et ce “Room to breathe” est le premier EP de cette récente formation.