Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 7/10
Judicator, combo américain de heavy / power metal n’est pas le genre de groupes à te laisser poireauter longtemps sur le plan discographique. Ils nous bercent au rythme d’un album tous les deux ans en moyenne depuis leur naissance en 2012, ce qui n’est pas rien ! En cette fin d’année 2023, ils reviennent avec un EP deux titres, histoire que nos esgourdes ne se ramollissent pas trop !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 8,5/10
Bienvenue dans un théâtre épouvantable, dans lequel grouillent magie et étranges réflexions.
C’est bien la meilleure approche pour parler de cet album. Les Italiens de Draconicon reviennent avec un deuxième album, avec un Power Metal toujours aussi plaisant et entraînant !!
Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10
Après avoir sorti « Bionic Swarm », leur premier album en 2021, les trois lascars de Cryptosis finissent 2023 en nous proposant un EP quatre titres qui nous fait terminer l’année avec du son de derrière les fagots à mettre dans toutes les esgourdes, pour qui apprécie le thrash chiadé, à la fois technique et enivrant, le tout teinté de death histoire de ne pas s’enfermer dans un unique registre. Voilà maintenant une dizaine d’années que le combo néerlandais sévit (sous le nom de Distillator jusqu’en 2020) et cela se ressent tant les musiciens semblent en phase.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Que tous ceux qui craignaient que la reformation de Ruthless en 2008, vingt ans après leur split, n’ait été qu’un feu de paille, soient rassurés. Après un “They Rise” (2015) plus qu’honorable puis un “Evil Within” (2019) de bonne facture, les revoilà enfin avec ce “The Fallen” qui risque de mettre tout le monde d’accord !
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Un EP qui est sorti le 13 octobre, et un vendredi pour couronner le tout !
C’est sur, quand on sait que les Pennsylvaniens de Suicide Puppets font dans le metal industriel à tendance horrifique, on a tout compris. Déjà, le nom du groupe devrait suffire à nous mettre sur la voie.
C’est que ce n’est pas que musicalement qu’ils s’avèrent saignants, c’est aussi dans le visuel.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Salò, Baratro, Haunted, Dust Bolt, A Good Rogering, Final Cry, Keygen Church, Nachtfalter, Re-Armed, Slaughterror, Masterplan, Riot V, Evil, Apotheus, Echoes Of The Fallen, Moon Shot, Kickin Valentina, Tagada Jones, Baest et Eyes Wide Open.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Lilla Veneda, Frank Carter & The Rattlesnakes, Cyphre, The Treatment, Durbin, Hana Piranha, Devourer, Griffon, Hiraes, Distant, Inner Sanctum, GosT, Kelevra, Despite The Wane, Bagdad Rodeo, Lost Zone (feat. Dystropia), Alterium, Thundermother, Whitechapel (live) et Stone Horns.
Note du SoilChroniqueur (Yaiba) : 7.5/10
Alors, plongeons dans le monde de Tortuga, ma première critique d’un groupe de stoner. Étant moi-même membre d’un groupe de stoner psychédélique, j’étais impatient de découvrir cet album et ce groupe inconnu pour moi, afin de rédiger ma première critique sur ce style de musique que j’ai découvert tardivement. Si vous appréciez les morceaux fuzzy et psychédéliques assez longs, je vous conseille d’écouter cet album.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Deuxième album pour les Teutons de CobraKill, après un déjà séduisant “Cobratör” sorti en 2022 chez Iron Oxide Records.
C’est après une signature chez Frontiers Records, qui a souvent le nez creux pour nous dégoter de bons petits groupes de derrière les fagots, que le quintet d’Augustdorf nous envoie ce “Serpent’s Kiss” qui risque fort non seulement de garder intacte sa fanbase, mais aussi de rameuter de nouveaux adeptes tant leur mélange vicieux de glam rock, de sleaze et de NWOBHM se montre convaincant.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Dans le monde du black / death metal, on croise régulièrement des formations qui cherchent à repousser encore plus loin les limites du jusqu’au boutisme en matière d’intensité, de noirceur et d’occultisme.
Les Polonais de Cultum Interitum ont bien compris le principe et nous envoient leur troisième full length depuis 2020 avec ce “Sacrum Funeral”.
Autant spoiler de suite, ces mecs ne sont pas là pour rigoler : au risque de remettre l’église (oops) au centre du village, tout n’est ici que la pénétration de ténèbres des plus opaques dans lesquels il est inutile de chercher le moindre rai de lumière.