(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Whisky Of Blood, Kreyl, Under The Oak, Omega Diatribe, High Reeper, Stinky, MAW, League Of Distortion, Stage Of Reality, Serious Black (live), Enemy Inside, Loch Vostok, Antipope, Brothers Of Metal, Dark Embrace, Heriot, Bewitcher, Eclipse, Elegeion et Daytona.
(Metalfreak)
Chaque semaine, une sélection des vidéos du moment vous est proposée : avec du lourd, de l’émergent, du surprenant, du connu, du pas connu… mais tous méritent le coup d’œil / oreille !
Alors soyez curieux, il se cache souvent des pépites insoupçonnées dans le lot.
Avec Bödel, Alkymist, Mantra, 1000mods, Starcrazy, Avatarium, Dirty Shades, Solventis, No Soul, Disconnected Souls, Ephialtes, Death Of Giants (reprise Iron Maiden), Crippled Black Phoenix (reprise Laura Branigan), D.G.M., Red Cloud, Everdawn, Hail Of Bullets, Monumentum Damnati, Schädlich & Söhne et Starmonger.
Note du SoilChroniqueur (VeninWeirdSide) : 9/10
Je n’ai jamais écouté une seule fois de metal expérimental, tous styles confondus mais voir « Black » dans le nom du style m’intrigue et m’invite à me jeter à l’eau. C’est donc avec les Grecs de Carnivora’s Feast que je vais découvrir cet univers.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Ti-Rickou) : 4 pics/5
Article également lisible >> ici <<.
Yes, les guêpes pourfendeuses de Satan sont de retour et la pochette donne le ton : « Jésus revient, et pour parler il a pris la voix du Hard-Rock. » !
Lire l'article
Photos + report : Alain The Red
Vendredi 14 septembre
Départ pour le Bridge to Hell à Crest. Ce coup-ci je ferai la route en solo.
Après 3h30 de route, j’arrive sur le site, un peu en avance par rapport à l’heure d’ouverture du festival. Après avoir récupéré mon pass, je découvre la salle avec sa décoration : éclairages tamisés sur un ton rouge comme l’Enfer et un pentagramme suspendu au plafond de la salle. Le festival porte bien son nom.
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
On avait laissé les Chicanos Parisiens de LocoMuerte en avril 2023 avec l’album d’anciens titres réenregistrés “Los clasicos de locos” et ils promettaient un nouvel album intitulé “Parano booster” pour l’automne 2024.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Mike Edward Teach) : 9/10
Franchement, après ça, c’est confirmé : “Paradis”, ça rime avec “moisi”. S’il y a de la si bonne musique et des pogos aussi chauds et fraternels en Enfer, je plaque tout et je déménage tout de suite. Moi qui suis amateur de riffs brutaux et breaks de fous furieux, accompagnés d’une voix délicieusement démoniaque, je suis servi.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Onze ans d’existence, quatrième album : ça ne rigole pas chez les Américains (Portland, Oregon) de Bewitcher, et tout ça au service d’un speed / black metal aux forts relents black ‘n’ roll.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7/10
Salut les gens !
Il y a des groupes connus de tous quand on parle de la scène française et Dagoba en fait partie.
Ils ont su tout au long de leur carrière imposer leur marque au gré de leurs multiples influences et leur fameux « mur de la mort » filmé au Helffest de 2019 les a fait rentrer dans la légende.
Lire l'article
Note du SoilChroniqueur (VeninWeirdSide) : 3,5/10
Les polonais d’Antiflesh, dès la première chanson « Ceremony of Black » m’ont emmené tout de suite et me font avoir beaucoup d’attentes sur eux. Pour une découverte je m’attends à du lourd. Avec les guitares de V et B qui ont sans doute été influencées par Gorgoroth que ça soit dans le son lui-même ou les accords et techniques utilisés, soutenues par la basse de S, puis la rapidité de M à la batterie (surtout la double pédale au début très bien mise en valeur), le tout nous emmène directement dans la noirceur.
Lire l'article