Line-up sur cet Album
- Glen Hurry – Basse
- Luke Boyd – Batterie
- Scott Evans – Chant
Style:
Brutal Death Metal / GrindcoreDate de sortie:
21 aout 2021Label:
Grindhead RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Brutal, adjectif : qui use volontiers de violence, du fait de son tempérament rude et grossier.
Ben voilà, on y est ! On a la définition du dictionnaire, il nous manquait la définition auditive, on la tient. Bordel que ça avoine !
12 Gauge Rampage nous vient d’Australie, a fait un bout de chemin de 2017 à 2019 sous le nom de Transversal Impalement, puis celui de Kvlt of Dahmer jusqu’en 2020 avant d’opter pour l’appellation actuelle. Après un bout d’essai sous forme d’une démo deux titres en mai 2021, les australiens enchaînent avec un premier album en août, reprenant les deux pistes de la démo. Grindhead Records signe ce projectile ensanglanté qu’est Unleash the Rage.
Si tu as bien jeté un œil au line-up, (vas-y, je te laisse cinq secondes, je sais que tu ne l’as pas fait), tu remarqueras qu’il n’y a pas de guitariste mais seulement un bassiste. Ce qui fera taire les mauvaises langues qui disent que le bassiste, il ne sert pas à grand-chose à part se la mettre mal aux concerts à grands coups de boissons houblonnées. Si si, je l’ai entendu. Alors, ne demande pas à Glen Hurry comment il fait pour nous sortir autant de riffs distordus et un son écrasant, il ne répondra pas. « Pour être honnête, je ne suis pas prêt à révéler trop de secrets en ce qui concerne l’équipement. Ce qui se faisait est assez unique et il nous a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. Je dirai que même maintenant, notre son évolue. J’ai récemment ajouté une deuxième plate-forme de guitare à la configuration, ce qui rend notre son beaucoup plus complet, c’est un mur de bruit absolu ! »
J’aime les sept derniers mots et surtout, ils sont assez représentatifs de leur musique.
Unleash the Rage, c’est 25 minutes de pure violence en 10 titres, avec en plus une intro qui plante bien le décor de ce que tu vas te prendre en pleine gueule. 33 secondes de cris, de pleurs, de grognements de rage, de bruits de bottes qui se rapprochent et de tirs à bout portant qu’on devine d’une froideur absolue.
« Unleash the Rage » prends le relai et là…Comment te dire ? Tu vas te prendre un premier coup de 12. C’est rapide, brutal, violent, agressif et explosif. La batterie érige un mur infranchissable façon tirs de Kalachnikov. Tu es pris dans une fusillade et tu essaies de protéger ta misérable carcasse mais malheureusement pour toi, ça tire dans tous les sens. N’attends pas trop de répit, Luke Boyd est infatigable.
De la violence, tu en trouve sur l’artwork, dans la musique, dans les textes et même dans le clip tiré de « #KilledMoreCuntsThanCovid ».
Glen Hurry nous mène dans la lourdeur d’un death rendu par le groove d’une basse étouffante, puis dans l’agressivité d’un grind au travers de riffs grinçants. Scott Evans alterne growls abjects, cris rageurs et pig squeal infâmes. Il n’y a pas de pause, tu seras malmené sans aucun ménagement durant 25 minutes. Ne cherche pas de mélodies ou de changements notoires, tu es sur un grind / death (trop) linéaire impitoyable qui t’entrainera dans un tourbillon de violence ou t’ensevelira sous une avalanche d’agressivité redoutable.
Avec ce premier album, 12 Gauge Rampage entre dans la sphère grind par la grande porte et parviendra sans mal à se faire un nom connu et reconnu. Unleash the Rage est tout simplement… diabolique.
Tracklist :
1. 12GaugeRampage (00:33)
2. Unleash The Rage (02:37)
3. Dead In A Hot Tin Shed (02:26)
4. #KilledMoreCuntsThanCovid (02:43)
5. Longnecks And Dole Cheques (02:24)
6. Your Fucken Mate (02:25)
7. Breathe In Bleed Out (02:46)
8. Wouldnt Even Piss On Ya (02:32)
9. Blowtorch Torture (02:53)
10. Body By The Billabong (02:31)
11. Mad Dog Morgan (01:30)
Laissez un commentaire