Line-up sur cet Album
- Δ : Guitare
- A. : Basse
- Φ : Guitare
- N. : Chant
- ΑΔ : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
07 octobre 2021Label:
Les Acteurs de l'Ombre ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
En 2015, j’utilisais les adjectifs suivants pour parler de l’album « The Hierarch » : froideur, technicité, élégance. Six ans plus tard, le bilan est-il le même pour Hegemon, excellente formation française de black metal ? Tout à fait, il est même revu à la hausse.
En effet, « Sidereus Nuncius« , cinquième album du groupe, me semble bien plus développer sa vision originale du black, me faisant parfois même penser à du Abigor sur « Fractal Possession » par exemple. C’est moins fou et complexe mais l’élévation du niveau technique des musiciens est vraiment significative et cela propulse les huit compositions dans des sphères réellement nouvelles pour le quintette qui, tout en conservant son style originel, parvient néanmoins à le sublimer pour continuer à avancer.
Les musiciens semblent donc se poser en ennemis féroces de l’immobilisme et cela se ressent tout au long de « Sidereus Nuncius« , un disque à la fois bourré de trouvailles « riffiques » et rythmiques mais qui conserve une incroyable cohésion d’ensemble, avec ses claviers subtils, ses envolées épiques et son atmosphère globale qui reste très ancrée dans les années 90.
Que l’album soit excellent, on n’en attendait pas moins de mecs jouant ou ayant joué dans Your Shapeless Beauty, Diamond Eyed Princess ou encore Bloodshed mais ce n’est pas pour autant que l’on était prêt à encaisser un tel pavé de black intelligent, parfaitement écrit et joué à la perfection. Du grand art, tout simplement.
Tracklist :
1. Heimarménè (05:09)
2. Mellonta Tauta (05:46)
3. Shamanic Cosmocrator (04:50)
4. Ascendency of Astral Chaos (04:46)
5. Shape Shifting Void (05:58)
6. Ad Astra per Obscura (04:49)
7. Black Hole Womb (06:26)
8. Your Suffering, My Pillars (05:38)
Site officiel
Facebook
YouTube
Bandcamp
SoundCloud
Chronique « Contemptus Mundi »
Chronique « The Hierarch »
Laissez un commentaire