Line-up sur cet Album
WV : Chant, Guitare, Basse / E.J.C. : Batterie, Basse, Chant / Namiros : Guitares.
Style:
Black MetalDate de sortie:
25 novembre 2021Label:
Satanath RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
J’aimerais juste comprendre une seule chose. Comment Wintaar a-t-il fait pour composer 31 albums depuis 2017, son année de création ? Cela vous semble humainement possible à vous ? Moi, déjà, cela me fait un peu crever de jalousie car mes projets (attention, page de pub) Emotion Fécale, où je suis pourtant seul, et Pù, où nous sommes deux, sont au point mort… Je ne me chercherai pas d’excuses, je connais les raisons de cet échec productif et elles n’ont rien de bien rock. Bref, pendant ce temps, Wintaar a sorti cinq LP rien qu’en 2021, dont ce « Tear You Down« . Pourquoi chroniquer celui-là plutôt qu’un autre ? La question est ouverte, ont-ils des différences significatives ? Je n’en sais foutre rien.
Mais alors que l’on pourrait penser qu’une telle prolixité signifie que la musique est jouée avec le cul et que la production est bâclée, il n’en est putain de rien du tout. Le son est puissant, bien clair, le mix est propre et met bien en valeur chaque instrument, y compris la voix (le contraire aurait été dommage, l’organe étant séduisant), la pochette est soignée et les compositions sont vraiment très correctement écrites ! Un comble bordel !
Et je ne parle même pas de la durée de l’album : c’est cinquante minutes de black metal épique et légèrement atmosphérique, servi bien glacé, que les Russes nous offrent. Pas du foutage de gueule vous comprenez bien : c’est de la très bonne qualité, avec un niveau technique des plus solide.
Quand en plus je pense que les mecs sont crédités dans plein d’autres formations…
Tracklist :
1. Time Devours Light
2. I Will Wait for You in My Hell
3. Dissolved by Visions
4. Thy Bones (Through the Prison of Anger)
5. The Circle
6. Last Step
7. Buried in My Own Sorrow
Laissez un commentaire