Line-up sur cet Album
- Klas Morberg – Guitares, Chant
- Hakan Morberg - Basse
- Stefan Pöge -Guitares
- Thomas Johnson - Batterie
- Guest : Matti Kärki - Chœurs sur "Depression"
Style:
Death MetalDate de sortie:
18 février 2022Label:
MDD Records (réédition)Note du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Voici une réédition qui fait bien plaisir: les deux premiers albums des suédois de Desultory qui ressortent enfin en CD, quasi 19 ans après les premières versions sorti chez Metal Blade…
Pour la présentation express du groupe, Desultory est un groupe de death metal suédois qui a sorti ces trois démos From beyond (1990), Death unfolds (1991) et Visions (1992). Le groupe sortira par la suite 3 albums dans les années 1990 et après un long break de 15 ans reviendra en 2010 avec Counting our scars et le dernier album en date Though aching aeons (2017)
MDD Records nous propose de nous faire redécouvrir Into eternity (1993) et Biterness (1994), deux albums assez similaire me direz-vous et qui nous propose un death suédois comme on le pratiquait à l’époque chez Dismember, Entombed ou Grave , Desultory ayant fait parti de la deuxième vague de groupe en provenance de Suède.
Chaque album propose des titres qui sont dans l’ensemble globalement excellents ! Écoutez-moi donc « Forever gone », «Into eternity », « Depression » sur le premier album ou bien encore « Left behind », « Among mortals, ou enslaved » sur le second et vous verrez qu’ils n’ont rien a envier à ceux présent sur les chefs d’œuvres que sont Like an ever floawing stream de Dismember ou Left hand path d’Entombed.
Les deux rééditions n’offre malheureusement aucuns bonus et ça sera exactement les mêmes titres que sur les versions originales.
Le problème majeur du groupe, c’est que les albums sont sorti en pleine période ou le death metal était en perte de vitesse au niveau du public. Un groupe que je mettrais dans la même catégorie qu’Edge of sanity voir Necrophobic, des groupes talentueux qui n’ont pas eu la reconnaissance qu’ils auraient dû avoir ou alors ils n’étaient pas vraiment parmi les priorités de leur labels respectifs .
Pour l’anecdote le groupe avait joué au gibus en 1994 en compagnie d’Amorphis.`
Tu es fan de death metal suédois ? Tu as raté les albums a l’époque ? Surtout n’hésite pas et fonce, l’occasion est trop belle pour ne pas passer a côté de ces deux « must have » qui étaient un peu passez inaperçu a l’époque.
Tracklists :
Into eternity :
1. Into Eternity
2. Depression
3. Tears
4. The Chill Within
5. Visions
6. Twisted Emotions
7. Forever Gone
8. Passed Away
9. Asleep
Bitterness :
1. Life Shatters
2. Left Behind
3. A Closing Eye
4. Taste Of Tragedy
5. Bleeding
6. Among Mortals
7. Enslaved
8. Winter
9. Cold Bitterness
Laissez un commentaire