Sacral Night – Le diadème d’argent
Line-up sur cet Album
Antoine Volhard - Chant / Amphycion - Basse, Claviers / Mörkk - Batterie / Marc Crapüd - Guitares / Aymeric "Ricky" Mallet - Guitares.
Style:
Heavy / Dark metalDate de sortie:
1er juillet 2022Label:
No Remorse RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 10/10
Voici le deuxième album des isérois de Sacral Night dans lequel on retrouve la section rythmique de Sanctuaire mais aussi le géant par la taille qui officie chez Silverwind et Electric Shock, j’ai nommé Antoine Volhard. Soyons clair, le monsieur a une putain de voix et c’est juste un plaisir de l’entendre chanter.
Pour ce nouvel album, le groupe a décidé de passer au chant en français. Donc oui, c’est bien un album de heavy metal français qui nous est proposé ici mais pas dans le sens Sortilège and co, car on se retrouve dans un registre musical beaucoup plus large – certains aspects peuvent nous faire penser à des groupes tels King Diamond, Portrait mais aussi des influences blackened death à la Dissection, Tribulation, voire le Therion du début.
C’est « Les miroirs de la lune » qui débute l’album avec la voix au top d’Antoine, un morceau bien sympa qui annonce la couleur.
S’ensuit « Par delà les lueurs sépulcrales » , un morceau court et théâtral comme en trouve chez les suédois de Therion ou encore chez le maitre de l’occultisme, le grand King Diamond.
« L’archange aux yeux de feux » sent bon les riffs bien dark comme en trouve chez Portrait. Grosse claque vocale une fois de plus, et puis ces parties lyriques qu’on trouve par moment, ça donne un gros plus au morceau – ça me rappelle un peu, beaucoup l’album « Leppaca Klifoth » des suédois de Therion.
Le très bon « Conquérant des lumières » aurait tendance à se rapprocher des Catalans de Tentation auquel on aurait greffé des grosses influences extrêmes, la partie en blast est juste dantesque et propulse l’auditeur dans une autre dimension.
Autre grand moment que je suis obligé de citer, le terrible et puissant « Une dernière étoile avant Sirius », un pur morceau de métal extrême qui défonce tout : on atteint ici le génie créatif car mélanger ce type de chant et ce genre de metal, c’est pas chose facile.
Les autres titres sont très bons aussi et Sacral night confirme sans problème avec ce deuxième album qu’il fait partie des groupes français à suivre de très prêt.
La production est plutôt très bonne et l’album a été mixé par George Emmanuel (Rotting Christ, Necromantia) au Pentagram Studio.
Décidément la scène française ne cesse de nous proposer que des albums de grande classe depuis quelques années déjà mais entre entre Antechaos, Heart Attack, Manigance et Sacral Night, décidément c’est Noël en 2022 pour nos chastes oreilles
Un album excellent qu’il est impératif de posséder; qu’on soit fan de Heavy metal Français ou fan de metal plus extrême.
Tracklist :
1. Les miroirs de la lune
2. Pa-delà les lueurs sépulcrales
3. L’archange aux yeux de feu
4. Conquérant des lumières
5. L’ode infinie
6. Une dernière étoile avant sirius
7. Le diadème d’argent
8. La seconde élégie d’un ange
9. Prêtresse de l’Atlantide
BandCamp Facebook Instagram Youtube
Chronique « Darkness process«
Live report Grenoble 2019
Laissez un commentaire