Celestial Wizard – Winds of the Cosmos

Le 6 août 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Nick Daggers - Guitares, Chant
  • Guillermo Jurado - Guitares, Basse
  • Tim Gillman - Batterie
  • Amethyst Noir - Chant

Style:

Power / Heavy Metal

Date de sortie:

15 juillet 2022

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Le Marquis Arthur) : 9/10

Qui a dit que le heavy metal est un truc des années 90 apprécié seulement par les plus de 30 ans ? C’est complètement faux, Celestial Wizard est un groupe actuel et ses musiciens sont très jeunes, je dirais moins de 25 ans, ma plus grande surprise étant de voir la qualité extraordinaire de cet album.
Puisant leur inspiration entre le power et le trash metal depuis 2018, les chansons sont aussi fortes que mélodiques. Elles évoluent dans un univers lyrique à mi chemin entre le fantastique du Donjon & Dragon et la science-fiction galactique. Un mélange particulier certes, mais les musiciens ont bien su marier les deux ensemble.

L’album « Winds of the Cosmos » n’est que le deuxième album et je le trouve admirable, c’est un groupe qui ne demande qu’à monter selon moi, il a toutes ses chances. Cependant je trouve que dans cet album le côté Donjon & Dragon est plus présent que la SF galactique, après ça ne me déplaît pas, au contraire j’aime bien.
La chanson qui a le plus retenu mon attention est « Eternal Scourge ». Elle parle d’un royaume qui a perdu son roi, son héros, et la place à prendre est risquée. En fait ça m’a fait penser à la série « Game of Thrones » mais c’est vrai que c’est cohérent.
Dans l’ensemble on est sur la thématique du fantastique, je dirais même du médiéval fantastique, mais plutôt que d’avoir de vieux instruments, on a des sons futuristes ou 8-bit donnant une couleur sonore très originale mais plaisante. Il doit aussi y avoir quelques inspirations de musique classique je pense. L’album avait été précédé des singles « Ice Realm » et « Eternal Scourge », j’en déduis qu’ils devaient annoncer l’album qui allait arriver. Autant ce dernier fait plus Donjon & Dragon, autant la chanson « Winds of Cosmos », elle, est totalement galactique (avec un nom pareil ça paraît normal), d’ailleurs elle donne même son nom à l’album. J’aime son côté épique et le fait qu’elle soit en dernier permet de finir l’écoute sur une belle puissance. Dans l’ensemble c’est un excellent album, pas de thématique engagée, juste du plaisir musical entraînant et de la puuuiiisssaaannnccceee !
Comme le groupe est américain, il est peu probable pour l’instant qu’il vienne jouer en France, dommage j’aimerais bien le voir en live, ça doit envoyer de la grosse patate bien lourde !

Formation à suivre.

Tracklist :

1. Andromeda (2:25)
2. Revenant (5:30)
3. Ice Realm (4:08)
4. Powerthrone (4:30)
5. Eternal Scourge (5:32)
6. Steel Chrysalis (4:26)
7. Undead Renegade (5:04)
8. Cyberhawk (4:26)
9. Winds Of The Cosmos (7:44)

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green