Line-up sur cet Album
- Hussain Akbar : Guitare, Batterie programmée
- Lukas Kaminski : Basse
- Floor van Kuijk : Chant
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
03 juin 2022Label:
Comatose MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10
Si vous vous intéressez sérieusement au brutal death metal, le label Comatose Music vous est forcément familier. On connaît l’excellence de son catalogue et c’est aussi un sacré dénicheur de talent. Pour ma part, la dernière grosse fessée remontait à 2021 avec le premier album de Colossus, intitulé « Degenesis« .
Avec Sijjeel, apparemment en provenance d’Arabie Saoudite, j’ai trouvé mes nouveaux petits chouchous ! « Salvation Within Insanity » a beau n’être que leur premier album après un EP (« Cyclopean Megaliths« ) sorti en indépendant en 2020, les huit nouvelles compositions sont tout simplement monstrueuses en matière de mélange entre un pur brutal death carrément technique et le slam de haut niveau.
J’entends par là que, dans la très grande majorité, les titres blastent à mort mais qu’ils sont piégés avec des arrêts cardiaques et quand le tempo casse pour passer au rythme d’un pachyderme, c’est purement jouissif. Il faut quand même préciser que Lukas Kaminski abime ses cordes chez Placenta Powerfist et Stillbirth donc, la violence auditive, c’est quelque chose qu’il maîtrise, mais Sijjeel est bien au-dessus de ces deux formations.
Le chant guttural est un pur délice, les guitares irréprochables tant dans la précision que dans la qualité des riffs et la batterie est très bien programmée, elle ne se contente pas de marquer les temps. Du gros boulot donc, et de la réflexion.
« Salvation Within Insanity« , c’est une dérouillée dont on se souvient longtemps, les oreilles chauffées à blanc et l’entre-jambe humide.
Tracklist :
1. Isolation Behind Unrealism
2. Inverted Contentment in Salvation
3. The Affliction of Deteriorating Minds
4. Mental Paralysis
5. Climbing into the Abyss
6. Departing from Human Nature
7. Indignation Overcame Me
8. Inflection to Thee Smut
Laissez un commentaire