Line-up sur cet Album
M V G : Instruments, Chant
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
03 juin 2022Label:
Kvlt und Kaos ProductionsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Je vais profiter de la trève estivale pour mettre un peu de lumière sur « Black Webs and Angelsex« , premier album de Gorge Of War, un one man band hollandais qui n’a pas vraiment froid aux yeux.
Il faut dire que le propos est particulièrement belliqueux et que la pochette, très dans l’esprit de Notre Dame je trouve, ne reflète que peu la noirceur intrinsèque du black death metal proposé au cours de ces huit compositions. En effet, point de grand guignol au programme, juste la volonté de plonger dans la pureté du style originel et d’écrire la musique la plus authentique possible.
A ce titre, M V G s’en sort plutôt bien en faisant tout lui-même : les instruments sont maîtrisés, le chant suffisamment versatile pour coller à toutes les ambiances, la production de bonne qualité, il n’y a guère de reproches à faire autre que « c’est tout de même du déjà entendu ». Evidemment me direz-vous. Il reste que les riffs sont puissants, les structures plutôt évolutives et l’influence de Deicide semble avoir été bien digérée.
Pas révolutionnaire mais attractif et prenant, c’est déjà énorme.
Tracklist :
1. Black Webs and Angelsex
2. Skullfuck Daughter Zion
3. A spectacle of Lifelong Trauma
4. Flags of Skin
5. Judah Whorezone
6. Circus Noir
7. Rattus Sum
8. Death to All
Laissez un commentaire