Line-up sur cet Album
Fredrik Bergh - Claviers / Tomas Olsson - Guitare / Henrik Olsson - Guitare / Patrik J Selleby - Chant / Anders Broman - Basse / Daniel Hansfeldt - Batterie.
Style:
Heavy MetalDate de sortie:
07 Juillet 2023Label:
AFM RecordsNote du SoilChroniqueur (Celtikwar) : 8/10
Encore un bon moment de Heavy Metal.
Bloodbound est une formation suédoise de Heavy Metal officiant depuis 2004 et qui a aidé à relancer la vague de « Revival » du True Heavy Metal. C’est Urban Breed qui chantait sur les trois premiers albums, (Nosferatu, Book Of The Dead et Tabula Rasa). En 2010 arrive Patrik « Pata » Johansson au poste de chanteur, un remplacement qui n’est jamais facile, et pourtant avec Unholy Cross en 2011, Bloodbound arrive à marquer davantage les esprits et gagne des points. Peu de formations y ont réussi et nous ne pouvons que saluer Bloodbound , un groupe qui mérite notre respect car il arrive quand même à sortir son dixième album, ce qui nous ravit toujours autant.
Il faut dire que ce Tales From The North reste fidèle à l’univers musical du groupe. Après une courte intro acoustique, on est ensuite bercé par un gros Heavy qui fait du bien par là où il passe. Des chœurs guerriers nous viennent tout droit du Walhalla. Bloobound nous envoie une suite de titres plus entrainants les uns que les autres cherchant toujours à être dans l’énergie positive, l’accroche se fait directement.
On rentre ainsi pleinement dans la simplicité de l’univers mélodique des guerriers venus du Nord. On a envie de taper du pied continuellement, la rythmique nous prend avec elle et on ne peut que gagner en force à l ‘écoute de « Mimir’s Crystal Eye » ! Il faut dire que le jeu subtil d’alternance entre guitares et claviers propulse une énergie directe très agréable pour les amateurs de Heavy Power.
Avec Tales From The North, nous avons encore droit à un condensé de bon Heavy Metal, des envolées sauvages, une rythmique incisive, des refrains qui vous donnent envie de chanter. Bloodbound nous démontre une fois encore qu’il n’a pas grand chose à envier à ses aînés, si ce n’est leur renommée. Il est vrai qu’il n’a pas forcément le succès qui lui est dû et pourtant, il ne cesse d’avancer sans se relâcher ! On peut même dire qu’il gagne en force à chaque fois. Chaque album est une réussite où l’on sent que la formation enfonce encore un peu plus le clou.
Un régal, comme d’habitude avec Bloodbound.
Tracklist :
1. Tales from the North (5:39)
2. Drink with the Gods (4:10)
3. Odin’s Prayer (5:06)
4. The Raven’s Cry (3:54)
5. Mimir’s Crystal Eye (3:48)
6. Between the Enemy Lines (3:53)
7. Land of Heroes (3:28)
8. Sail Among the Dead (4:04)
9. Stake My Claims (3:42)
10. Sword and Axe (4:19)
11. 1066 (4:32)
Deezer Facebook Instagram Myspace SoundCloud Spotify Twitter YouTube
Chronique « Book of the dead«
Chronique « Tabula Rasa«
Chronique « Unholy cross«
Chronique « In the name of metal«
Chronique « Stormborn«
Chronique « One night of blood«
Chronique « War of dragons«
Chronique « Creatures of the dark realm«
Laissez un commentaire