Line-up sur cet Album
- Marialena Trikoglou - Chant
- Kostas Mexis - Chant
- Manos Agouridis - Batterie
- Panagiotis Leontaritis - Guitares
- Dida Racotoarison - Claviers
- Antonis Desousis - Basse
Style:
Metal SymphoniqueDate de sortie:
21 juillet 2023Label:
Scarlet RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 8/10
Mystfall est un groupe grec qui s’est formé à Athènes en 2022. Il est donc tout récent et nous propose déjà son tout premier album Celestial Vision, qui se compose de neuf titres. Personnellement, je pense que pour un tout premier opus, c’est très réussi. Nos amis grecs ont fait très fort et nous régalent avec leur Metal Symphonique qui n’a rien à envier à Epica (pardonnez du peu…). En effet, on ressent fortement l’influence de ce dernier sans toutefois jouer du copier-coller. Mystfall sait parfaitement se dissocier de cet excellent groupe néerlandais que l’on ne présente plus maintenant.
Mystfall nous offre un album qui débute sur un instrumental « Resisting Heaven », histoire de nous mettre dans l’ambiance qui nous plongera dans cet univers symphonique durant cette prochaine heure. Celestial Vision regroupe tous les ingrédients nécessaires à un très bon album symphonique : des claviers bien épiques, des riffs saccadés et rentre-dedans et bien sûr, le chant mélodique et lyrique.
Le mélange chant féminin lyrique et chant Death masculin ajoute une plus-value et une meilleure accroche au groupe, comme sur « Celestial Vision » ou encore « Centuries ». Les chœurs tiennent également une place prépondérante dans l’album. On notera de surcroît le vibrato de Marialena Trikoglou qui ne laisse pas nos oreilles indifférentes, comme sur la ballade « Silence ». C’est un pur plaisir que de l’entendre chanter sans jamais forcer sur les notes. Elle nous laisse entendre que c’est très facile mais en fait, ce sont des heures et des heures de travail. En outre, Panagiotis Leontaritis nous livre ses prouesses techniques sans entrer dans la pure démonstration avec ses riffs incisifs.
Vous l’aurez compris, Celestial Vision est un très bon album à mettre dans toutes les oreilles et à faire tourner en boucle.
Tracklist :
1 – Resisting Heaven (2:09) (Instrumental)
2 – Celestial Vision (4:49
3 – Centuries (4:29)
4 – Endless (3:56)
5 – Silence (5:07)
6 – Kings of Utopia (4:39)
7 – Moral Compass (4:58)
8 – The Balance of Time (6:46)
9 – Freedom Path (3:56)
Laissez un commentaire