Line-up sur cet Album
- Nagual – Guitares
- Victor – Batterie, chant
- Sylvan – Basse, guitares, chant (backing)
Style:
Black MetalDate de sortie:
28 juillet 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Seblack) : 7,5/10
« Omen » est sorti le 28 juillet. C’est le premier album du groupe américain Augur qui avait déjà commis un premier EP en 2017, suivi d’un split avec un autre groupe black metal du Colorado : Ekelhaft, disparu depuis.
Bon on ne va pas se mettre des peaux de saucisson devant les yeux plus longtemps, le black metal de Augur est des plus classiques et cet album aura probablement du mal à émerger de la masse des sorties du même style. Toutefois, sur bien des points, « Omen » ne démérite pas non plus.
[youtube 6FWfY8TWQeU]
Évacuons tout de suite ce qui chagrine un peu : un artwork sans relief, bien que donnant une petite idée des ambiances occultes et chaotiques que l’on va rencontrer, un son de batterie un peu sec, quelques backing vocaux un peu moyens et surtout un album un peu long qui gagnerait à aller plus à l’essentiel.
Ces vilaines choses avouées (à moitié pardonnées ?), venons-en maintenant à ce qui retient l’attention dans ce premier opus. Tout d’abord, quand bien même « Omen » est un peu long, c’est un album qui se laisse fort bien écouter, on n’est pas pris du désir irrépressible d’appuyer sur la touche stop pour passer à autre chose (eh oui, ça arrive et même plus souvent que vous ne le pensez).
Ensuite, la mise en voix de l’album est loin d’être inintéressante, le chant est assez prenant, notamment dans les parties les plus agressives. Le groupe peut aussi se prévaloir de passages guitaristiquement efficaces, notamment au niveau du riffing : l’album est rythmé, les changements de tempo sont réussis également. Pas mal de morceaux s’avèrent assez plaisants (“Parasite”, “King of Rats”, “In Glory of Fire ») même si celui qui se détache le plus me semble être l’éponyme qui est le plus riche par ses atmosphères à la fois occultes, lourdes et brûlantes comme l’Enfer.
[youtube NdMTkkYMtRk]
Finalement en évoluant dans ce black archi classique et archi entendu, Augur ne s’en sort pas si mal. Certes, ce premier album souffre de longueurs, de quelques titres inégaux, mais au moins il y en a aussi quelques uns qui sont bien ficelés : tout le monde ne peut pas en dire autant, y compris des formations bien plus chevronnées. Augur, un groupe à garder dans un petit coin de la tête quand même.
Tracklist :
1.Forboding (02:03)
2.Beyond the Veil (05:53)
3.Parasite (04:17)
4.Hark! The Herald Witches Sing (04:35)
5.Echoes of the Unknown (06:28)
6. Passing (interlude) (00:50)
7. King of Rats (04:34)
8. Forever Bound in Chains of Flesh 04:38
9. Omen (06:04)
10. In Glory of Fire (07:14)
Laissez un commentaire