Line-up sur cet Album
- Prika Amaral – Chant, Guitares
- Helena Kotina – Guitares
- Hel Pyre – Basse
- Michaela Naydenova – Batterie
- Guests : Gary Holt - Guitares sur 9 / Lena Scissorhands - Chant sur 10
Style:
Death / Thrash MetalDate de sortie:
29 septembre 2023Label:
Napalm RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 9/10
En plus de sortir ici leur nouvel album, « Jailbreak », quasiment deux ans après « Perpetual Chaos », la blonde guitariste nous revient ici avec un tout nouveau line-up : les Grecques Helena Kotina (guitares) et Elina Papadogianni (basse), ainsi que la Bulgare Mihaela Naydenova (batterie). Pour la petite histoire, Prika a, elle aussi, déménagé en Grèce, ce qui nous donne un groupe basé dans la même zone géographique, ce qui devrait aider pour bosser ensemble.
Autre changement aussi à signaler, c’est Prika elle-même qui se charge désormais du chant (comme dit l’expression, on n’est jamais si aussi bien servi que par soi-même), ce qui est très vrai car la voix correspond vraiment très bien à la musique proposée ici.
C’est le bien agressif « Endless Ambition » qui ouvre le bal, un morceau qui reste dans le même esprit qu’un « Beneath the Remains » ou d’un « Arise », un truc qui va vite au refrain et qui va droit au but.
« Suffoccate », le morceau suivant est plus mid tempo mais reste tout aussi bon que le morceau d’ouverture.
Grosse accélération avec « Ungrateful », un morceau bien carton qui sent le bon death metal qu’on l’aime chez nous, encore un morceau qui aurait eu sa place sur l’album « Beneath the Remains ».
«Seed of Death » commence par une intro en arpège, et puis ça envoie méchamment par la suite, ce morceau pourrait rappeler un peu les Suédois d’Arch Enemy dans sa version Alissa.
« Jailbreak » ou « Sacrifice » sont plus heavy que le reste mais ça ne fait pas de mal car ça nous permet de reprendre notre souffle après un début plutôt intense.
On accélère le tempo sur le sympathique « When the Truth is a Lie », qui, après une intro orientale, enchaîne sur une compo 100 % pure thrash, d’ailleurs Gary Holt nous fait une apparition sur ce morceau.
Intro batterie sur « Supersition Failed », un morceau très death metal dans l’esprit où l’on ressent bien l’influence de Bolt Thrower au niveau des rythmiques. On garde la même ligne de conduite sur « Gates to the Fall » à la différence qu’on se prend dans la gueule une bonne grosse accélération comme on les aime.
C’est le bien speed « Elements of sin » qui clôture l’album avec une fois de plus un refrain bien efficace.
[youtube. s9sIfxEcvbw]
Prika a fait le bon choix en se mettant au chant et a vraiment choisi des très bonnes musiciennes pour l’accompagner, que ce soit la batteuse, la bassiste ou la guitariste, les filles assurent grave.
La production et juste parfaite, la pochette sympa mais cliché.
Surtout et c’est le point le plus important, le groupe nous propose son meilleur album depuis sa formation, le premier album du groupe personnellement que je n’hésiterai pas à réécouter plusieurs fois histoire de l’apprécier d’avantage.
Tracklist:
1 Endless Ambition (03:23)
2 Suffocate (03:40)
3 Ungrateful (03:05)
4 Seed Of Death
5 Jailbreak (04:27)
6 Sacrifice (03:25)
7 Behind The Wall (03:29)
8 Kill Or Die (03:24)
9 When The Truth Is A Lie (feat. Gary Holt) (03:19)
10 Superstition Failed (feat. feat. Lena Scissorhands) (03:26)
11 Gates To The Fall (04:12)
12 Elements Of Sin (03:47)
13 Nail The Coffin (03:46)
Bandcamp
Deezer
Site officiel
Facebook
Instagram
ReverbNation
SoundCloud
Spotify
Tidal
TikTok
Twitter
YouTube
Chronique « Agony »
Chronique « Perpetual chaos »
Live report Grenoble 2016
Live report Lyon 2017
Live report Lyon 2022
Interview 2021
Laissez un commentaire