Line-up sur cet Album
- Niilas Nissilä – Basse, Choeurs
- Jaakko Riihimäki – Guitares
- Kari Kankaanpää – Chant
- Aleksi Luukka – Guitares
- Johannes Rantala – Batterie
Style:
Black / Death MetalDate de sortie:
27 octobre 2023Label:
Transcending Obscurity RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Chaotique et dévastateur !
Si on ne nous donnait que deux mots pour décrire ce deuxième full length des Finlandais de Sepulchral Curse, c’est bien ceux-là qu’on utiliserait, tant la musique du quintet de Turku se montre impitoyablement démentielle !
Un black / death metal digne des ambiances sonores des ténèbres les plus opaques : ici, la noirceur est de mise, les ambiances sont cataclysmiques et on ne peut ressortir indemnes après les 36 minutes réparties sur sept titres qui nous sont proposées ici… C’est que, vu le background des musiciens, ce n’est pas à eux qu’on va donner des leçons de bestialité en matière de musique.
Sepulchral Curse commence ses méfaits en 2013, sort deux EP en 2014 (“A Birth in Death”) et 2016 (“At the Onset of Extinction”), et c’est en 2020 que vient le premier full length “Only Ashes Remain”. Un troisième EP s’ensuivra en 2022 (“Deathbed Sessions”) avant un changement de batteur, puis un nouvel EP “Howl of the Cursed” sortira au début de cette année.
C’est enfin cet automne que “Abhorrent Dimensions” vient nous exploser les oreilles, et ce n’est pas peu dire.
Si quelques fois, les Finlandais arrivent à nous coller quelques petites mélodies bien senties (“Graveyard Lanterns”) la majeure partie du temps, on se retrouve avec un black / death metal des plus brutaux et occultes.
War metal ? Assurément !
Si on ressent quelques influences à aller chercher chez les Suédois de Dismember ou de Grave, Sepulchral Curse n’hésite pas à nous coller de féroces touches à la Blasphemy, Archgoat ou Revenge.
Des instruments bien sûr accordés très bas, un chant d’outre-tombe et légèrement en retrait qui lorgne vers les infra basses, et une section rythmique en pleine crise d’épilepsie. Et surtout, des titres qui vont majoritairement au delà des cinq minutes.
Mais au milieu de chaos total, les guitaristes arrivent à nous gratifier des soli qui sont comme autant de rayons lumineux au milieu de cette noirceur qui semble pourtant hermétique à toute lumière.
Un album, quelque part, à l’image de son artwork…
Poutrerie !
Tracklist :
1. Onward the Legions (5:03)
2. The Serpents of Uncreation (4:51)
3. Among the Wretched Columns (3:52)
4. Graveyard Lanterns (5:46)
5. Stagnant Waters (5:39)
6. Burial of Souls (5:42)
7. Through Abhorrent Dimensions (5:51)
Laissez un commentaire