Line-up sur cet Album
Justin Olejnik - Batterie / Jason Dahlke - Guitares, Chant / Aryan Nawim - Basse.
Style:
Death MetalDate de sortie:
6 Octobre 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Left to die est un jeune trio Texan qui donne dans un death metal plutôt old school. Comme pas mal de formations actuelles, le groupe s’est formé en 2021 et a sorti pour le moment une démo quatre titres et ce nouvel EP.
Après la courte intro qui nous met directement dans l’ambiance car non, nous ne sommes pas sur du hard FM mais bien sur du death comme on l’aime par chez nous.
« Breath of tomb », le premier titre, reste assez lourd musicalement avec une bonne voix bien caverneuse. Certaines parties pourraient faire penser légèrement à un mariage musical entre un Dying Fetus bien lourd auquel on aura enlevé les parties ultra brutales, et un Obituary restant traditionnel dans son style de prédilection. J’aurais pu citer aussi Massacre ou Master comme influences à la place de la bande à John Tardy.
On reste dans le même registre musical sur les autres titres, quelques accélérations certes, mais nous avons surtout droit ici à une belle leçon de death metal bien massif voire groovy par moment.
Il est clair que Jason Dalhle reste assez proche de John Gallagher question chant et le groupe nous propose même une deuxième voix comme en trouve aussi chez Dying Fetus.
Pochette en adéquation avec le contenu, très bonne production, compositions qui tiennent la route : voici un produit très recommandable qui tient la route, et un nouveau nom de la scène US qui mérite toute votre attention.
Groupe à suivre !
Tracklist:
1. Intro 00:58
2. Breath of the Tomb 03:02
3. The Hidden One 03:32
4. Come to Me 04:35
5. Already Dead 04:16
Laissez un commentaire