Line-up sur cet Album
- John Ross – Batterie
- Todd Mackey – Chant
- Jack Caron – Basse
- Jay Aust – Guitares
- Jeff Aust – Guitares
- Guest : Kat Lanzillo - Chant sur 10
Style:
HardcoreDate de sortie:
08 septembre 2023Label:
Pure Noise RecordsNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10
Particulièrement actif dans la première partie des années 2000, With Honor, combo hardcore du Connecticut, a mis la clé sous la porte après deux albums – « Heart Means Everything » en 2004 et « This Is Our Revenge » en 2005 – et moultes scènes arpentées à un rythme effréné ! Un arrêt de presque deux décennies, rien que ça, pour cause de saturation ! Alors que le monde se casse la gueule tous les jours un peu plus avec son lot de put1 de mauvaises nouvelles, le rayon de soleil dans cette grisaille morose est là devant nous, grâce à la reformation de With Honor, qui refait surface pour notre plus grand plaisir en nous balançant pas moins de douze titres contenus dans une nouvelle galette intitulée « Boundless » !
Pas de hardcore mid-tempo ready to mosh ici, mais un assaut ultra rapide façon déferlement de riffs pour coiffer des mélodies entrainantes qui n’enlèvent en rien l’agressivité globale des morceaux, le tout avec en fond un esprit NOFX, certes boosté à son paroxysme, mais clairement présent.
C’est une diffusion d’énergie positive directement en intraveineuse, les titres étant courts mais d’une puissance et d’une rage époustouflantes ! « The Weight », « Both/and » ou encore « Nonviolent Rdemption », pour ne citer qu’eux, en sont de criants exemples !
Le chant de Todd est un subtil mélange entre hurlements et parties claires, et s’avère un élément de marque essentiel de With Honor ! Les guitares des frères Aust bataillent pour bombarder des riffs plus percutants les uns que les autres et les peaux des fûts sont mis à rude épreuve pour assurer un tempo d’enfer !
Comme s’il manquait d’agressivité sur cet album sur vitaminé, Kat Lanzillo, hurleuse chez Faim, est venue apporter sa contribution sur le puissant « Rank & Fire », qui va s’en plaindre à part tes voisins ?
With Honor développe une intensité débordante envoyée avec envie et cœur qui t’embarque dans une spirale positive et communicative, de la furie musicale à tous les étages !
Du haut de sa trentaine de minutes, « Boundless » est probablement le coup de savate le plus puissant de cette année car inattendu, la bouffée d’oxygène qui te file l’énergie nécessaire pour déplacer des montagnes !
Toute nostalgie mise à part, le retour des vieux briscards du Connecticut est aussi réussi qu’inespéré il y a encore quelques mois, mais put1 qu’il fait du bien !
Tracklist :
01. My Anchor 02:44
02. Trees 01:58
03. The Weight 02:10
04. Open Hands 03:07
05. Nonviolent Redemption 01:23
06. Both/And 02:27
07. To the Mourning 02:04
08. Sovereignty of Soul 02:26
09. No Escape 03:33
10. Rank & File (feat Kat Lanzillo) 02:30
11. Love is All 03:54
12. Grown up & Gone 03:30
Laissez un commentaire