Arkayic Revolt – Atlantis Rising

Le 13 novembre 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Jack Solle – Guitares / Marko Duplišak – Chant / Maria Kosma – Basse / Darryl Fletcher – Guitares. Session : Kevin Paradis – Batterie.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

02 août 2023

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8,5/10

 

Originaire d’une bourgade canadienne nichée au milieu des lacs Ontario, Huron et Erié, Arkayic Revolt a vu le jour il y a quinze ans maintenant ! Après un EP « Undead Man Walking » et un album « Death’s River », sortis respectivement en 2009 et 2010, et qui auguraient un parcours intéressant dans la sphère thrash, le groupe est entré dans une période de disette discographique, l’un des deux membres fondateurs (Brett Swan) ainsi qu’Aaron Palmer cessant l’aventure ! Requinqués, ils reprennent du service en proposant « Atlantis Rising », un EP deux titres, qui espérons-le, marquera le retour en force du désormais quatuor canadien !

L’entrée en matière est directe et te plonge dans le bain d’un thrash incisif, moderne, mélodique, travaillé ou je ne sais encore quel qualificatif pour signifier que l’on n’est loin d’un thrash épuré souvent affublé d’un « old school » pour indiquer que s’il avait germer aux débuts des eighties du côté de la Bay Area, il n’aurait pas défrayé la chronique ! Le tempo rapide parfaitement maitrisé, tout comme les breaks, donnent un dynamisme certain à « The New Hypocrisy » ! Que dire de la voix de Marko qui se calque à merveille quelque soient le rythme et la mélodie, juste superbe ! Franchement, les guitares se déchainent, entre riffs accrocheurs, rythmique solide, solo endiablé, de quoi te couper le souffle ou te le rendre court !

A peine remis de nos émotions suite à ce premier titre de toute beauté, que retentit « Atlantis Rising » qui a donné le nom à cet EP ! Là aussi, rapidité d’exécution résolument thrash (limite power metal par moment) pour une composition très propre, avec des changements de rythmes bien enchainés, alliant déferlantes musicales et moments plus mélodiques vraiment superbes !
La production a été bigrement soignée, amenant consistance et cohérence, en mettant en valeur chaque instrument sans qu’aucun ne prenne le dessus sur les autres.
A noter que la session batterie a été réalisée par Kevin Paradis dont le talent n’est plus à démontrer, que ce soit derrière les fûts de Benighted, mais pas que !

Le principal défaut de cet EP réside dans le fait qu’il ne contient que deux titres ! Quand la qualité est au rendez-vous et que la musique t’emporte dès la première écoute, comme c’est le cas ici, on a la frustration de se dire que l’apéro est servi mais qu’il faut patienter pour se resservir !
Alors, gageons qu’« Atlantis Rising » ne soit que la face visible d’un album dont on n’appréciera à coup sûr la sortie future !
Good job guys !

 

Tracklist :

01. The New Hypocrisy 05:04
02. Atlantis Rising 04:48

 

Site web  BandCamp  Facebook  Instagram  Myspace
ReverbNation  Open Spotify  YouTube  Music Apple

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green