Line-up sur cet Album
- Gabriel Colón – Chant
- George Lynch – Guitares
- Jimmy D’Anda – Batterie
- Jaron Gulino – Basse
Style:
Hard RockDate de sortie:
20 octobre 2023Label:
Frontiers RecordsNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5 /10
Lynch Mob est de retour avec un nouvel album qui a pour nom « Babylon » .
Cette fois-ci, il s’accompagne du batteur Jimmy D’Anda (ex-Bulletboys), du bassiste de Tantric Jaron Gulino et du chanteur Gabriel Colón. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le guitariste, nous offre une fois de plus, une offrande de qualité, malgré toutes ses années de route.
Effectivement, c’est toujours un plaisir de plonger dans son univers musical aux codes connus et reconnus, mais empreint d’un savoir-faire certain.
Tout au long de cet album, et pour écrire ma chronique, je me suis servi de références cultes afin d’agrémenter mon propos, histoire de faire « chanter mes mots » même si parfois, à dessein, les influences citées sont un peu exagérées !
Je me lance.
Prenez le titre d’ouverture, « Erase », d’emblée on se retrouve face à un bon titre nanti d’un refrain accrocheur et d’un solo aux « petits oignons ». « Time After Time » et « I’m Ready » respirent sur leur couplet une couleur de note à la Van Halen, alors que leur refrain a des allures à la Guns n’ Roses.
Riffing classique et hard rock énergique pour « Caught Up », alors que « How You Fall » nous fait revenir fin des 70’ début des 80’ avec un feeling assez proche d’un Deep Purple de ces années-là. Très bon titre. D’ailleurs sur le solo de « Fire Master » j’ai eu l’impression de voyager entre Blackmore et Satriani !
J’aime particulièrement « Million Miles Away » avec ses reflets à la The Cult dans le riffing et « Let It Go » porté par un groove percuté et ses accords éternels, composition qui accroche de suite le cervelet.
Quant au titre phare « Babylon », il est plus heavy que hard rock, enveloppé dans des harmoniques un peu arabisantes et un solo de première main !
Bref, au final, un album de hard rock sans surprise, mais frappé de la main d’un maître en la matière. Personnellement, un voyage auditif agréable et sympathique qui je pense ravira les fans.
Tracklist :
01 Erase (5:26)
02 Time After Time (4:59)
03 Caught Up (4:38)
04 I’m Ready (4:07)
05 How You Fall (4:51)
06 Million Miles Away (4:59)
07 Let it Go (4:02)
08 Fire Master (4:53)
09 The Synner (4:04)
10 Babylon (8:05)
Laissez un commentaire