Line-up sur cet Album
- Jack Sabolich – Chant
- Ernesto “Pito” Colon – Guitares
- Dan Gates – Guitares
- Colton Zeitler – Batterie
- Mike Marczak – Basse
Style:
Thrash Metal / HardcoreDate de sortie:
24 novembre 2023Label:
M&O MusicNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Les revoilà, les énervés de Cleveland (Ohio).
Depuis leur formation, en 2018, ils nous ont alterné une sortie d’EP avec une sortie d’album : c’est ainsi qu’on a eu droit aux EP “Pollution” (2018) et “All Hail The Dark” (2021) avec le full length “Truth Hemmer” (2019) au milieu.
C’est avec ce “From The Ruins” qu’ils nous reviennent en cette fin novembre, et une chose est sûre, ils ne se sont pas calmés, loin de là.
Aux frontières d’un thrash metal moderne et d’un hardcore old school, avec un groove omniprésent, Dead Earth s’impose d’ores et déjà comme une formation des plus solides en matières d’agressivité et même de brutalité.
C’est que, pendant 11 titres et 41 minutes, ça ne faiblit pas d’un iota : le batteur semble avoir plus de quatre membres pour marteler ses fûts, le chanteur hurle sa rage à la façon d’un hurleur de hardcore des plus vindicatifs, et les guitaristes rivalisent de violence dans leurs riffs, ne laissant la place à la mélodie que lors de solos bien sentis.
Ca tranche dans le vif dès la première seconde de “Fear No One” : pas de round d’observation, du gros riff bien thrash à la Slayer qui nous met de suite dans l’ambiance et donne le ton de l’album.
Car on reste bien dans ce registre du début à la fin : certains trouveront surement une trop grande homogénéité à l’ensemble, mais si la recherche de l’auditeur est de s’en prendre plein les oreilles en quasi non stop, il va être servi : les deux maîtres mots seront sûrement “brutal” et “oppressant” concernant ce qu’il va entendre !
Pas de temps mort, production puissante, titres compacts qui s’imbriquent parfaitement les uns aux autres, cette cuvée 2023 de Dead Earth a tout pour mettre à mal toute personne qui voudra hurler les refrains à s’en arracher les cordes vocales et / ou qui aura la ferme intention de se faire un headbang proportionnel à la furie proposée ici : je connais des ostéopathes qui vont s’enrichir grâce à ce quintet !
41 minutes d’un défoulement sans la moindre concession !
Tracklist :
1. Fear No One (4:24)
2. 11 Angels (4:23)
3. Never Forget (3:10)
4. Discharge (3:17)
5. Closer to the Grave (2:31)
6. Monster (5:24)
7. Hatred Is My Enemy (3:13)
8. Blazed (Raging Fire) (2:47)
9. Evolution of Evil (3:35)
10. The Hanged Man (3:28)
11. Burn with Me (4:59)
Laissez un commentaire