Line-up sur cet Album
Filth – Batterie / Tempter – Guitares, Chant / JG – Basse / CL – Guitares.
Style:
Death metalDate de sortie:
05 avril 2024Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
Parler du nouveau et troisième full length des Américains de Witch Vomit, quand on s’est déjà occupé de deux sorties précédentes, risque fort de devoir faire des copier-coller de ce qui a déjà été dit.
A ce jour, le quatuor de Portland totalise, outre trois albums (“A scream from the tomb below”, “Buried deep in a bottomless grave” et ce “Funeral sanctum” en avril dernier), autant d’EP (“The webs of horror” en 2016, “Poisoned blood” en 2017 et “Abhorrent rapture” en 2021), histoire de justifier une pleine activité.
Et en prime, c’est avec un line up inchangé qu’arrive cette troisième bourrasque dévastatrice.
On ne va pas se mentir, Witch Vomit ne s’est pas mis au glam ni au metal progressif : non, son black / death metal proche du war metal reste diaboliquement efficace de la première à la dernière note de ce nouveau jet de pierre.
La recette ? Toujours ce gloubiboulga aussi précis que chaotique au service de riffs aussi rapides que vénéneux, au chant outretombesque des plus profonds..
Là où Witch Vomit peut surprendre son petit monde, c’est l’apport de quelques éclaircies mélodiques au milieu de ce brouhaha sonore digne des ténèbres les plus opaques.
Grosso modo : imaginons Autopsy, Blasphemy et Necrowretch qui s’acoquinent avec les débuts de Dissection et Necrophobic.
On situe mieux ?
Rajoutons à ça que le groupe se complait dans un magma insoutenable d’une intensité remarquable et on aura le cocktail complet.
Si les deux premiers albums ont pose les bases du “son Witch Vomit”, ce “Funeral Sanctum” les propulse immanquablement dans les hautes spheres de l’USDM aux côtés des Autopsy, Incantation ou Angel Corpse avec les côtés malsain du Morbid Angel des deux premiers albums.
Une belle dose de brutalité putride et sanguinolente…
Tracklist :
1. Dying Embers (Intro) (1:35)
2. Endless Fall (3:14)
3. Blood of Abomination (2:22)
4. Serpentine Shadows (5:09)
5. Decaying Angelic Flesh (3:30)
6. Black Wings of Desolation (4:26)
7. Dominion of a Darkened Realm (3:08)
8. Endarkened Spirits (1:00)
9. Abject Silence (Interlude) (2:00)
10. Funeral Sanctum (4:08)
BandCamp BlogSpot Facebook Instagram Spotify YouTube
Chronique “Buried deep in a bottomless grave”
Chronique “Abhorrent rapture”
Laissez un commentaire