Line-up sur cet Album
Bïer Bömber – Basse / Necroblaster – Batterie / Sadomaniac – Guitares / Priest of Whores – Chant. Guests : P. Scyther – Solo de guitare sur 2 / Alcoholic Demon – Solo de guitare sur 8.
Style:
Black / Thrash metalDate de sortie:
20 mai 2024Label:
Vicious Witch RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Salut les copains, surtout ceux qui aiment parler de cul, de Satan, de luxure, d’alcool et de blasphèmes, car là, y a matière à raconter.
Satanic Priest, avec un nom pareil, il ne fallait pas s’attendre à de la grande littérature et encore moins à quelques chose de musicalement trop sophistiqué : non, ce quatuor salvadorien officie dans un black / thrash metal des plus crus, directement influencé par ce que les années 80 nous ont apporté de plus crade.
Là, on nage dans les eaux des premiers Bulldözer, Venom, Bathory, Celtic Frost non sans oublier les côtés speed / rock n’roll à la Motörhead !
On situe mieux ?
D’entrée, une intro inquiétante acoustique digne de celle de “The devil’s legion” du premier album d’Onslaught (1985), et c’est parti pour une bonne demi heure de furie speed / thrash metal aux couleurs très black.
Comme dit plus haut, c’est cru, c’est crasse, ça joue l’urgence et ça ne laisse pas la moindre seconde de répit.
Riffs rapides et saccadés, chant possédé à la façon d’un Guido “Sataniac” Wissmann (Desaster) ou d’un Thomas “Iron tyrant” Werner (Hellish Crossfire), section rythmique démentielle et surtout attitude très old school, il n’en faut pas plus pour que Satanic Priest fasse le bonheur des plus nostalgiques de nos speedfreaks.
Les titres s’enchaînent sans que la pression ne diminue : avec des titres principalement d’une longueur de deux minutes (hormis un “Wolves among sheep” qui dépasse les quatre), Satanic Priest se contente de l’essentiel en nous soumettant le nectar de ce que le bon vieux black / thrash metal se doit de proposer.
Et parce que Satanic Priest est avant tout une belle histoire de copains, ils n’ont pas hésité, sur ce premier album (après seulement une demo en 2020), à inviter deux gratteux compatriotes, Rex “P. Scyther” A. Fernandez (Witchgöat) et José “Alcoholic Demon” Ayala Silva (Aspic), pour des solos de guitares respectivement sur “Don’t burn the witch” et “Good beers good times”.
Et comme histoire de prolonger le plaisir, on se prend une reprise bien crade du “Black metal” de Venom histoire de pousser un bon vieux “Lay down your soul to the gods rock ‘n’ roooooll” des familles.
Bref, le défoulement de cet été !
Tracklist :
1. Intro (0:37)
2. Don’t Burn the Witch (2:08)
3. Succubus (2:10)
4. Lust & Alcohol (2:44)
5. Metal Attack (2:27)
6. Through Lucifer’s Lands (2:24)
7. The Rise of Satan (1:38)
8. Good Beers Good Times (2:40)
9. The Ninth Gate (2:30)
10. Hate, Suffering and Power (1:51)
11. Wolves Among Sheep (4:25)
12. Black metal (reprise Venom) (3:34)
Laissez un commentaire