Splinter – Splinter

Le 22 septembre 2024 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Chirantan Ray – Batterie / Rohit Roy – Guitares / Nilabja Banerjee – Chant, Basse.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

15 mars 2024

Label:

Raw and Extreme Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

 

Depuis quelques temps, je me suis un rien passionné par la scène metal Indienne que j’ai découverte simultanément en écoutant des formations de qualité impressionnante comme Mustang, Kryptos, Kill The King ou Against Evil.
Du coup, sans même avoir jeté une oreille sur le trio Splinter, venant tout droit de Pune et de Calcutta, je sentais que la surprise allait être sympathique.
Ca n’a pas loupé : Splinter nous propose quatre titres pour 19 minutes d’un pur thrash metal, old school comme il se doit, fortement influencé par la scène Teutonne des mid eighties, Kreator et Destruction en tête.

Le trio s’est formé il y a trois ans et cet EP éponyme est leur première sortie après les deux singles “Kill the parasite” et “Eldritch evil” sortis en 2023 et tous deux présents sur cet EP.
Mais il faut leur reconnaitre déjà une belle maturité dans la composition : tout au long de ces quatre titres, on ressent le spectre de Kreator de par l’attaque des riffs très proche de ce que les Allemands ont proposé jusqu’à “Terrible certainty” et par ce chant, très rugueux, qui rappelle de suite un certain Mille Petrozza.
Côté lyrics, ça déglingue à tout va, mais avec là aussi une certaine maturité, un titre comme “Toxic death” relate la catastrophe de Bhopal, un accident dans une usine de pesticides survenu dans la nuit du 02 au 03 décembre 1984, occasionnant selon une estimation la mort de plus de 7500 personnes, sans parler des personnes décédées par la suite conséquentes à cette explosion.

Musicalement, Splinter nous offre quatre petite pépites d’un thrash metal pur jus, avec son lot de changements de rythmes, de passages agressifs, de moments mélodiques et de chant possédé.
Bref, tout ce que le thrasher appréciera dès la première écoute.
A suivre, bien évidemment !

 

Tracklist :

1. Weapon X – Radio Edit (4:25)
2. Toxic Death (5:18)
3. Eldritch Evil (5:43)
4. Kill The Parasite (3:49)

BandCamp  Deezer  Facebook  Instagram  Spotify  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green