Line-up sur cet Album
Tyler Kinder – Chant, Guitares / Rhys Collier – Guitares / Alex McMillan – Basse / Pete McMillan – Batterie.
Style:
Hard rockDate de sortie:
25 septembre 2014Label:
Bad ReputationNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10
Sept morceaux, vingt-deux minutes.
Quand quatre Australiens nous sortent leur premier EP d’une musique d’un (hard) rock aux forts relents d’AC/DC, Airbourne, Rose Tattoo ou The Angels, avec une telle qualité, j’adhère de suite.
A l’instar de nouveaux groupes du même tonneau que leurs compatriotes Massive – groupe pour lequel je n’aurai jamais assez de superlatifs pour parler de leur « Full throttle », Black Aces nous plonge dans cet univers rock ‘n’ roll qui sent bon l’huile de moteur, la sueur et les virées à grand coup de Jack !
A la base, « Hellbound » était un EP quatre titres. C’est lors de leur signature chez Bad Reputation, qui perpétue sa tradition de signer des groupes d’une réelle qualité, que le groupe compose encore trois autres titres à la demande de ce dernier afin de promouvoir au mieux sur le marché européen.
Et il est fort à parier que la sauce va prendre.
Quelle énergie !
D’entrée, on se mange un « Ain’t got a heart break » furieusement rock ‘n’ roll comportant tout ce qu’on aime dans cette musique : et la suite n’est pas en reste : une rythmique endiablée, des riffs dignes de leurs glorieux aînés, des refrains impitoyables (« On the rocks », « Devil women », « Hard luck »), une musique énervée (« Hellbound », « Drinkin’ you », « Soulstealer »), un chanteur tout en puissance et en hystérie et des soli absolument furieux (tous les morceaux).
Que demander de plus ?
« Hellbound » propose sept titres taillés pour la scène, et il est fort à parier que ça va headbanguer dans tous les coins : d’ailleurs, le groupe a su se tailler une belle réputation en live après une tournée de deux semaines en Angleterre et des concerts par camions entiers en Australie.
Avec cet EP, Black Aces propose une musique sauvage et roots, rock ‘n’ roll à souhait avec la même énergie et urgence que les premiers Rose Tattoo et ces sept titres épileptique prouve qu’ils sont les dignes rejetons de tout ce que la scène australienne a pu enfanter depuis toujours.
Purée, que sept titres, que vingt-deux minutes !
Vite vite, la suite…
Tracklist :
1. Ain’t got a heart to break
2. Hellbound
3. On the rocks
4. Devil woman
5. Drinkin’ you
6. Soulstealer
7. Hard luck
Site officiel : http://www.blackacesrock.com
LastFm : http://www.lastfm.fr/music/Black+Aces
Facebook : http://www.facebook.com/blackacesrock
Youtube : https://www.youtube.com/user/BlackAcesMTV
Blogspot : http://blackacesrock.blogspot.fr/
Black Aces sur Bad Reputation : http://www.badreputation.fr/artiste?id=229
Bad Reputation : http://www.badreputation.fr/
Laissez un commentaire