Line-up sur cet Album
Vulgar Dave Overkill – Chant, Guitares / Erin Lung – Basse / Matt Flammable – Batterie.
Style:
Hard rock / Heavy metalDate de sortie:
02 décembre 2016Label:
Pure Rock RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Deux membres du groupe de thrash metal Destructor qui se rencontrent pour former un groupe de hard rock avec le bassiste des stoner Venomin James, une voix à la Paul Stanley, une musique qui confronte des influences telles que Motörhead, Turbonegro, AC/DC, Thin Lizzy ou plus récemment Bullet, voilà qui va parler à tous les adorateurs de heavy/rock porteurs de blousons en cuir, lunettes noires et barbes démesurées.
Vulgar Devils, formé en 2013, est un trio de l’Ohio, qui nous balance, avec ce premier album, huit titres pour 32 minutes de heavy n’ roll à l’attitude punk, qui pue le rock n’ roll, le whisky, la sueur et l’huile de moteur. Véritable bande son pour vous faire remonter la route 66, « Temptress of the Dark » allie la rugosité du hard rock des seventies avec le heavy metal estampillé eighties avec une aisance à la limite de l’insolence.
Voilà trois mecs aguerris au possible, avec un background long comme un train de marchandises américain, capables de vous coller huit pralines inarrêtables dans le buffet, bourrées d’énergie et de testostérone ! Les rythmes sont pour le moins enlevés sur la quasi-totalité des morceaux et quand ils ralentissent un rien, ça nous donne un mid tempo restant sur du survitaminé (« Temptress of the Dark »).
Huit petites bombes homogènes donc, qui donne envie de taper du pied et de se secouer les cervicales une bonne fois, le tout sur des couplets et refrains rapidement mémorisables.
Ça hume bon les années 80, la punk attitude, le rejeton bâtard entre Motörhead et Kiss, les musiciens s’en donnent à cœur joie et nous collent une patate d’enfer à chaque fois qu’on s’écoutera ce petit album sans prétention, mais bourré d’énergie positive !
Attention, High Voltage !
Tracklist :
1. Devil Love (4’47)
2. Come and get it (3’34)
3. For the Kill (3’59)
4. Forget about Tomorrow (3’55)
5. Worlds End (5’16)
6. Slump Buster (3’15)
7. Temptress of the Dark (3’51)
8. Vulgar Devils (4’17)
1 Commentaire sur “Vülgar Devils – Temptress of the Dark”
Posté: 14th Mar 2017 vers 17 h 00 min
[…] Vulgar Devils “Temptress of the dark“ : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/vulgardevils-temptressofthedark […]
Laissez un commentaire