Line-up sur cet Album
- Mille Petrozza - Vocals / Guitare
- Sami Yli-Sirniö - Guitare
- Christian Giesler - Basse
- Ventor - Batterie
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
27 janvier 2017Label:
Nuclear Blast RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie): 8.5/10
Le Thrash est un style comme tous les autres styles, qui souffre de redondance et de saturation et qui a du mal à nous surprendre, hormis quelques groupes qui tentent la modernisation comme Voivod, Vektor ou Crisix en introduisant des éléments progressifs, ou encore le nouvel album de Sepultura qui ne manque pas d’innovation. Parmi les piliers du Thrash, il y a Kreator, qui n’a jamais chômé et a pas mal innové au cours de sa carrière.
Les allemands nous ont fait voir différentes nuances de Thrash à travers leur superbe discographie, allant du Thrash old-school classique au Thrash moderne mêlant prog, indus et rock (« Endorama »), et d’autres bizarreries surprenantes pour des thrasheux. Et le quatorzième album de des dieux de la violence fut : « Gods of Violence » !
Comme le veut la tradition Kreator, on a une belle intro épique et orchestrale, « Apocalypticon », qui annonce sereinement la violence. Ensuite vient le prétendant violent sous ce nom d’album qui déchire, « Gods of Violence ». Kreator continue dans la lignée de son changement de direction, c’est à dire du très bon Thrash, frais, bien mélodique et renouvelé avec quelques brins old school parfois un peu folk, ou frôlant le Death mélodique. On y trouve du Thrash classique comme « World War now », « Totalitatarian Terror », « Army of Storms » ou encore un intrus avec son intro chansonnette pour enfant « Lion with Eagle Wings » qui mixe Thrash, Death mélo, folk et des sonorités orientales pour un résultat pas mal !
Un auto-plagiat se fait remarquer entre les refrains de « Gods of Violence » et « United in Hate ».
Mon top 5 : le très mélodique « Gods of Violence » avec cette bonne minute d’intro magique à l’acoustique et au sitar ainsi que ses refrains excitants qui réveillent la bête endormie en vous, et dans le même état d’esprit : « Hail to the Hord ». S’ajoutent à la liste : « Side by Side » avec un clin d’oreille à Children of Bodom (tout comme on peut le ressentir dans « Fallen Brother ») et un brin de folk et autres mélodicité en outro. Enfin le grandiose et ultra violent « Satan is real » et « Death become my Light » qui est très orienté Death mélo suédois avec une outro très spéciale, un morceau qui n’a rien de thrash mais reste une surprise de la part de Kreator.
Cet album est un grand cru de 2017, riche en mélodies, s’accrochant à ses racines thrash bien que très modernisé, soli à gogo, refrains accrocheurs et des textes assez violents et haineux, reflétant celle du monde actuel. Finalement assez proche de son prédécesseur « Phantom Antichrist » mais du plus frais et des nouveautés qui font toujours plaisir aux oreilles.
La « deutsche Qualität » en toute splendeur, un album parmi les meilleurs de 2017 pour ma part !
Tracklist:
01. Apocalypticon
02. World War now
03. Satan is real
04. Totalitarian Terror
05. Gods of Violence
06. Army of Storms
07. Hail to the Hordes
08. Lion with Eagle Wings
09. Fallen Brother
10. Side by Side
11. Death becomes my Light
https://www.facebook.com/KreatorOfficial/?fref=ts
http://www.kreator-terrorzone.de/
1 Commentaire sur “Kreator – Gods of Violence”
Posté: 14th Avr 2017 vers 7 h 31 min
[…] composée principalement d’extraits du nouvel album “Gods of Violence” fraîchement sorti (http://www.soilchronicles.fr/chroniques/kreator-gods-of-violence), qu’ils ont défendu avec passion lors de cette tournée, qui est une méga tuerie en live, tout […]
Laissez un commentaire