Cellar Darling – This is the Sound

Le 15 septembre 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Anna Murphy (chant, vielle à roue)
  • Merlin Sutter (batterie)
  • Ivo Henzi (guitare)

Style:

Folk Rock

Date de sortie:

30 Juin 2017

Label:

Nuclear Blast Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7/10

“Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme” disait Lavoisier.

Si vous vous demandiez ce qu’est devenue la moitié des membres d’Eluveitie qui ont quitté le groupe l’année dernière, et bien le trio composé d’Anna Murphy (chant, vieille à roue), Merlin Sutter (batterie) et Ivo Henzi (guitare) a fondé Cellar Darling, une espèce de groupe qui garde le côté folk d’Eluveitie (surtout la vielle à roue) pour en faire du rock alternatif aux nuances folk. Il faut dire que l’idée est assez originale, je suis même incapable de citer des groupes de la sorte.

La vielle à roue que maitrise si bien Anna est star et ressort davantage dans « The Hermit »(elle a même le droit à son solo) et dans « Fire, Wind & Earth », « Rebels »… Elle était bien cachée dans les premiers morceaux de l’album mais une fois révélée, celle-ci ne se sait plus se taire jusqu’à la fin. Et le summum de son jeu, des sortes de tappings impressionnants se trouve dans « Hedonia » où Anna chante en gallois, sans doute le morceau le plus technique et le plus long.

Un essai qui aurait pu échouer mais il tient encore debout, nous livrant un résultat tel un album d’Evanescence qui rajouterait un peu de folk à ses compositions. Il lui manque ce petit grain pour rendre les morceaux plus accrocheurs et marquants, surtout que la majorité de l’album est très calme et romantique, qui conviendrait comme musique à des films/séries à l’eau de rose. Au moins, il a l’avantage d’être plutôt tout public que dédiés aux gros metalleux.

Cependant, il y a quelques morceaux très sympas comme « Avalanche », « Challenge » ou « Six Days » orienté prog avec son pont très agréable joué à la flûte. Les morceaux les plus lourds, « Starcrusher » et « Redemption », ressemblent beaucoup au style de Lacuna Coil.

Tracklist :

1. Avalanche (04:08)
2. Black Moon (04:12)
3. Challenge (03:38)
4. Hullaballoo (03:35)
5. Six Days (05:49)
6. The Hermit (03:15)
7. Water (01:54)
8. Fire, Wind & Earth (04:41)
9. Rebels (05:34)
10. Under the Oak Tree (04:13)
11. High above these Crowns (02:45)
12. Starcrusher (03:20)
13. Hedonia (07:28)
14. Redemption (05:19)

Site officiel : http://www.cellardarling.com/
Facebook : https://www.facebook.com/cellardarlingofficial/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green