Line-up sur cet Album
Cedro - Basse / Butch Fury - Guitares / Poison Snake - Chant / Lalo - Batterie / Dodi Nightmare - Guitares, Chant.
Style:
Speed Metal / PunkDate de sortie:
24 mai 2019Label:
High Roller RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Indian Nightmare ou l’art de battre le tomahawk quand il est chaud !
Deux ans et demi après le réussi premier album “Taking back to the land” déjà chroniqué en ces pages, le groupe Italo-turquo-mexicano-indonésien basé à Berlin revient avec ce By ancient force qui allie une nouvelle fois speed metal et punk, mais pas que.
« Watch your ears and save your neck, we are back for our second attack !!!! », qu’ils continuent à nous dire sur leur Facebook… et en effet, le deuxième assaut est une pure tuerie, dans la lignée du précédent album avec une évolution et un peaufinement de leur musique inhérente à l’expérience emmagasinée…
Et à ne pas se leurrer : le speed metal d’Indian Nightmare franchit bien souvent allègrement les frontières du thrash metal, parfois au détriment du côté punk (quoique, quand on s’écoute « Yang Tarampas Dan Terampas », on se sent pousser une bonne crète des familles au sommet du crâne) du premier album, histoire d’enrichir considérablement leurs compositions ! Ce qui est frappant dans leur tracklisiting, c’est que les titres de deux-trois minutes – majoritaires sur « Taking back to the land » – ont disparu, faisant place à des compositions plus structurées et beaucoup plus longues : faites le calcul, quarante minutes réparties sur sept titres, c’est vite fait !
Comme lors du premier album, Indian Nightmare montre que les mid eighties ne sont pas révolues avec une production crue apportant un son bien roots ! Le chant est plus aigu que lors du premier album, avec une légère reverb’, rappelant plus Peter Müller (Atlain), Peter « Peavy Wagner du temps des premiers Rage et surtout d’Avenger ou Roman « Romme » Keymer (Angel Dust sur Into the dark past, Risk) et se démarquant de l’empreinte plus extrême de Bulldözer ou Venom du premier album.
Musicalement, on est plus proche des bons vieux groupes de speed metal allemands ou belges comme toute cette tripotée de groupes qui se réclamaient de la NWOBHM : les Warhead, Acid, Crossfire, ne sont pas très loin, et Indian Nightmare n’hésite pas à y incorporer de bons vieux relents punk et thrash de la première moitié des années 80, du temps où tuer était un business et que le business était bon !
Et le plus frappant dans l’histoire, c’est de constater que même lors de titres longs, Indian Nightmare arrive à garder l’auditeur attentif de par la fluidité de ses compositions : ça va vite, il n’y a pas photo, mais la technique des musiciens est telle qu’on a toujours droit à notre petit break ou notre petite accélération pour ne pas sombrer dans la redondance.
Véritable bond en arrière dans le temps, ce By ancient force est un bel hommage à un passé musical pas si révolu que ça et qu’il fait bon se coller entre les oreilles, ne serait-ce que pour se prendre un vibrant souvenir nostalgique !
See you, Indian Nightmare !
Tracklist :
1. Bastions of Nightmares (5:03)
2. Incursions of Death (5:23)
3. Serpent’s Eye (4:20)
4. Land of the Damned (6:02)
5. Yang Tarampas Dan Terampas (5:29)
6. Set the Spirit Free (6:26)
7. The Awakening (7:23)
Laissez un commentaire