Line-up sur cet Album
- Ghoul : Batterie
- Res : Guitares
- Pitom : Chant, Basse, Guitares
Style:
Black Metal ExpérimentalDate de sortie:
12 mars 2021Label:
Repose RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Amoureux du bizarre, voici les Russes de Isgherurd Morth avec leur premier album « Hellrduk« . Si Res, le guitariste, et Pitom, le bassiste-chanteur, ne me disent rien, il n’en est pas de même pour le batteur Ghoul. En effet ce dernier est passé chez Sadist, Spheric Universe Experience, Benighted, Agressor, Imperial Sodomy ou encore Belëf (la liste est encore longue), ce qui garantit déjà au trio une solide assise rythmique.
Et effectivement, le mec fait une démonstration de puissance tout au long de l’album, court (à peine 31 minutes) par la durée mais riche en inspiration. Le style est difficilement définissable, ça a l’apparence du black metal (le chant, les patterns de batterie) mais il y a une façon d’aborder le style qui me ferait penser à du Lugubrum mais que je ne saurais qu’imparfaitement décrire.
Le pire, c’est que pour arriver à un résultat aussi étrange, les membres du groupe ne s’appuient que sur des instruments « traditionnels », sans jamais recourir aux artifices des samples et des sonorités électroniques. De plus, la musique est globalement rapide, quelques rares lugubres arpèges apportant la respiration nécessaire à l’ensemble. Reste à savoir si Isgherurd Morth est fait pour durer mais avec une entrée en matière aussi remarquable, et que je leur souhaite remarquée, il y a fort à parier que l’on entende parler des Russes sous peu.
Plus qu’une simple curiosité, une réelle découverte !
Tracklist :
1. Inferhn (07:57)
2. Kultth Tormentr (06:39)
3. Nokturahl (05:05)
4. Lucir Stormalah (06:32)
5. Beliath Todh Grimr (05:20)
Laissez un commentaire