Line-up sur cet Album
- Bill El : Instruments
- Stefan Necroabyssious : Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
05 mars 2021Label:
Vàn RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 8,5/10
Premier argument en faveur du fait d’écouter « In the Days of Whore » de Zaratus : la pochette est absolument sublime.
Deuxième argument : la formation est grecque et j’ai l’impression qu’il y a actuellement dans ce pays un renouveau du black metal, à l’image de l’excellentissime Faidra (« Six Voices Inside« , 2020).
Enfin, le duo est on ne peut plus aguerri puisqu’il est passé par Thou Art Lord, Rotting Christ ou encore Varathron. Cela pose la crédibilité de ce premier album.
Partant de là, et avec tous ces a priori positifs, les sept titres ne déçoivent à aucun moment. Il faut dire que style pratiqué est très original, souvent sobrement orchestré et avec même la présence d’un saxophone complètement déstabilisant et posant une ambiance assez unique !
C’est en tous cas selon largement au-dessus de ce que produisent aujourd’hui leurs anciennes formations respectives, surtout en termes d’inventivité. On sent bien à l’écoute de « In the Days of Whore » que l’on affaire à des musiciens qui ont soif de renouvellement et de nouvelles expériences, les mecs ne s’interdisant aucun écart pour apporter quelque chose en plus à la scène hellénique.
avec un premier LP de ce niveau, je ne doute pas que Zaratus fasse rapidement parler de lui car on a là une œuvre complète, tant musicalement qu’esthétiquement, parfois faite d’atmosphères éthérées, parfois plus dans l’agression, mais toujours dans le raffinement et l’intelligence, avec un aspect passéiste plus que séduisant.
A n’en pas douter, un grand groupe en devenir.
Tracklist :
1. Ceremonies Before Light’s Existence (04:55)
2. Darkness and Decay (05:50)
3. In the Days of Whore (06:43)
4. The Haunted Palace (08:28)
5. Chaos and Blood (06:05)
6. Heritage of Fire (07:26)
7. Zoroastrian Priests (08:37)
Laissez un commentaire