Line-up sur cet Album
- Einar Petersen : Batterie
- Sindre Wathne Johnsen : Guitares, Chant
- Hans Jakob Bjørheim : Guitares
- Guest : Stian Gundersen - Basse
Style:
Death MetalDate de sortie:
05 février 2021Label:
Rob Mules RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10
La seule raison valable que je vois à aller écouter « The Mire« , troisième album des Norvégiens de Deception, c’est d’être totalement et irrémédiablement en manque de death mélodique. Comme je suis moi-même assez peu friand de ce genre, je ne suis par conséquent pas la meilleure personne pour parler de ces dix compositions mais j’y vois cependant un certain nombre d’atouts.
Il y a tout d’abord l’excellente technique des musiciens, cela leur permettant d’alterner les rythmes et les tempos avec beaucoup d’aisance, chaque titre bénéficiant ainsi d’une excellente dynamique.
Etre bon musicien ne suffisant pas à écrire un bon album, je reconnais également des qualités d’écriture indéniables, les quelques passages « symphoniques » amenant une grandeur que l’on croirait inspirée par Septicflesh.
C’est élogieux, j’en conviens, mais je modère cela en rappelant que les deux groupes n’évoluent pas dans les mêmes sphères et qu’il y en a un des deux qui ne verra jamais que le cul de l’autre.
Et sinon ? Hé bien c’est encore un album de death générique, bien joué et bien produit qui ne procure aucun sentiment particulier, si ce n’est celui évoqué par le nom du groupe.
Next.
Tracklist :
1. Remission (02:46)
2. Return of the Baphomet (03:57)
3. Institution Ablaze (03:56)
4. Sudden Infant Death Syndrome (04:30)
5. Internal Breeding (05:13)
6. Forest of Demise (04:04)
7. Grasp of Lilith (03:16)
8. Acid Reflux (03:44)
9. Excavation-Burial of a Child (05:13)
10. Asphyxia (10:29)
Laissez un commentaire